les légumes oubliés !! merci pour le rappel !
comme on dit par chez nous, il est panais celui qui fera peur au Zebu !
j'ai un marchand de légumes sur le marché qui a ce genre de légumes ! samedi, j'ai acheté de quoi faire une soupe aux choux ( chou, oignon, carottes, pomme de terre, lard !!) et des bettes !!
ça aussi, c'est un peu en désuétude !
il faut les laver, séparer les verts des tiges (cardes), couper en petits morceaux, cuire d'abord les cardes à l'eau bouillante salée pendant 10 min, ajouter les verts et continuer encore 10 minutes
j'ai une recette de lasagnes aux herbes, qui va très bien avec des bettes !! on peut aussi utiliser des épinards, et même des épinards congelés, mais c'est meilleur avec des bettes !!
pour les lasagnes au herbes, il faut aussi des saucisses italiennes, sorte de saucisse genre Morteau, à cuire, avec un léger gout fumé !! je trouve ça aussi au marché chez les nombreux marchands italiens ! et du parmesan !
faire revenir une échalotte, faire une béchamel (sel poivre muscade), ajouter l'échalotte, un mélange de marjolaine, d'origan, d'estragon et de basilic, ajouter les bettes (verts et cardes) et monter les lasagnes ! une couche de sauce, une couche de pâte, une tranche de jambon, et on continue en alternant les pâtes et la sauce ! on couvre avec du parmesan, on coupe les saucisses italiennes en 2 et on les place autour du plat, et on passe au four ± 20 minutes à 200° !
un régal !!
recette découverte en dégustant un tel plat dans mon ptit resto italien préféré, et recrée après moultes essais !!

- lasagne aux herbes.jpg (97.1 Kio) Vu 1061 fois