Joris je ne peux pas dire, même en me forcant, que je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis cependant plutot dans la ligne de Pascal. Malgré la grande sympathie (oui je sais c'est pas courant sur les fora -suivez mon regard

- vis à vis de cet homme là

) que m'inspire le fou furieux de Lisieux (c'est un compliment

) je pense qu'il est bon de ne pas faire devier le debat -d'ailleurs en est-ce reellement un ?

- vers ce qui nous eloigne par trop à mon avis du sujet : railexpo.
Si néanmoins je devais ecrire quelque chose je dirais : on a tous ici, vecu quasi en direct via railway.fr la facherie entre AA et JCG il y a (combien deja ?

) quelques années. Les tenants, les aboutissants, les raisons et motivations de chacun sont apparues à l'epoque de façon assez claire. Mais bon ces hommes ne sont que des hommes apres tout et nul doute que Railway aura la place qui lui revient sous le Dôme mais bon -et c'etait deja la même chose l'an passé- une petite mesquinerie, taquinerie au passage bof ça met de l'ambiance sur les fora !
Et puis pour etre un peu moins consensuel, ceci : qu'il ait dit des choses vraies (je pense honnetement que c'etait le cas en grande majorité) ou non il y 4 ou 5 ans (je ne sais plus) il les a dites à sa facon. Le fond versus la forme, comme toujours. En gros quoi qu'on dise il doit y avoir la maniere. Les petites vexations à posteriori de ce point de vue ne m'apparaissent pas aussi choquantes que ça. Les "conneries" il faut bien les "payer" un jour ...
Bref ...
Rail expo : Son contenu, son tarif, la rapport tarif/satisfaction et l'evolution de ce rapport au fil des 3 ou 4 dernieres années ?
Il y a beaucoup à dire.
Ce qu'ecrivent Tyrphon et Storm est tout à fait juste, pas la peine d'en remettre une troisieme, cinquieme ou vingtieme couche. Je pense que chez les voieetroitistes le constat fait l'unanimité et si pas, pour le moins peu d'avis divergents.
C'est comme ça.
Sur l'exclusion reelle/supposée/ressentie (biffez la ou les mention(s) inutile(s)),
l'analyse que j'en fais me porte à etre plutot de l'avis de Tyrphon.
Mon sentiment à chaud d'amateur de VM et VE (debutant certes

) me penche plutot à avoir le meme geste de rejet que Storm.
Pour synthetiser je dirais ceci : c'est pas qu'on ne va pas de nous, c'est qu'on n'a plus besoin de nous et que fierté mal placée et/ou desafection sincere de notre part, ça ne nous motive pas.
J'ai mis des "nous" un peu pretentieux, ce sont des "je" et des "moi" que j'avais en tete en ecrivant mais j'ai l'impression qu'on est un certain nombre à le ressentir ainsi.
Referais-je, referons-nous (FDEM, emmanations diverses et variées de PME) un jour Railexpo ? Pour ma part ça fait 2 ans et ça commence à me manquer. Quand ? Je dirais que ça n'a que peu d'importance, l'offre de reseaux VE et VM est suffisante pour se passer de moi et de PME, je pense que la demonstration en sera encore faite cette année. Il nous faut etre modeste en toute circonstance !
PME, partie prenante d'un truc nouveau dans le domaine des VE et VM ?
En toute honneteté je crois que l'idée n'a jamais traversé l'esprit d'aucun des fondateurs/principaux animateurs de PME. Et que donc pour le moment il 'y a pas grand chose à dire là dessus.
A titre personnel je ne rejete pas l'idée mais ... et bien tres sincerement j'en sais fichtre rien et du coup je termine la dessus, par 3 petits ...
Les tarifs : j'ai dit ce que j'en pensais. Je rajoute ceci : tout est fonction du prix de la prestation proposée par les gerants du Dome à TDS. Si la location n'a pas augmenté d'au moins 15% l'augmentation (dans les conditions d'inflation et de tensions sociales actuelles) est tout bonnement injustifiée.
Comme malheureusement (oui en fait pour etre franc je m'en tamponne aussi un peu le coquillard ...

) nous n'en saurons jamais rien, je vous propose de clore, comme celui relatif a Alain Angelini, ce debat là.