Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !
Tous les voiliers de pêche (dont le Forban)de la côte Atlantique sont dérivés des formes ce ces chaloupes. Les évolutions viennent des conditions de mer rencontrées, des techniques de pêche utilisées, de la recherche de la puissance ou de la vitesse ou encore de la manoeuvrabilité....
Les plans de voilure suivent la même logique: plus les voiles sont apiquées, plus le bateau a des possibilités de remonter au vent. La quête des mâts permet aussi de mieux serrer le vent alors que le foc donne une meilleure vélocité dans les manoeuvres d'une part ou une meilleure stabilité de route d'autre part.
Les formes rencontrées en Manche sont différentes telles que les Camins car ces bateaux devaient s'échouer (fonds porteurs, présence de dérives...)