Une gare du Réseau Breton et un réseau aussi, un jour ...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar Storm » 08 09 2006 à 22:12

T'as vu la place entre le bassin et "Ville ..."
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 08 09 2006 à 22:15

C'est pas un plan côté. Arretes donc de t'inquieter pour si peu ...
La Mouette

Messagepar jj.cm » 08 09 2006 à 22:17

Storm a écrit:T'as vu la place entre le bassin et "Ville ..."

Tout dépend de la largeur du bassin ........................ Mais on n'a pas dit duquel H6 H6
Dopé a l'EPO (Etat / PO)
CM for ever.............
Réseau Breton / section Kreiz Breizh / cellule Kost ar Ch'oad
Bref.......... Complètement a L'ouest, le gars !
jj.cm

Messagepar Storm » 08 09 2006 à 22:37

Euh... Monsieur jj.cm... :C1 Attention.... E6 #B5 H6 H6 H6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Beyer-Garrat » 08 09 2006 à 23:22

Ce réseau c'est nain porte quoi ? :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 09 09 2006 à 05:29

Beyer-Garrat a écrit:Ce réseau c'est nain porte quoi ? :H1 :H1

Mais encore ?
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 09 09 2006 à 08:25

Une bouteille de Chouchen ?

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 09 09 2006 à 08:47

J'ai effectué une petite correction matinale en prenant pour reference les côtes du bassin de qui vous savez ... et ça devrait rentrer ... H6 H6 H6 H6 H6
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 09 09 2006 à 08:50

Ouf ! nous avons tous crus que tu voulais nous mettre au régime pour venir visiter ton futur réseau La Mouette. #B6

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 09 09 2006 à 19:59

Ne t'inquietes pas JP. Je n'en veux pas à votre santé.

Un petit peu de Fleurie, de Gevrey-Chambertin et de Savennières à la foire aux pifs de Carouf aujourd'hui, ça promet de chouettes gueuletons, non ? #B5

Bon petite piqure de rappel apres quelques minutes de reprises sur mon projet de reseau fixe :

La Mouette

Messagepar pelican » 10 09 2006 à 07:34

je voyais pas ton salon comme ça ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar bernardhenri » 10 09 2006 à 10:21

Quelques réflexions sur ton projet :D

As-tu fait une esquisse en plaçant la gare et le port de Binic dans l'angle opposé? la gare de Rostrenen dans l'angle de l'entrée, en courbe (Cf Chateaulin)? Cela te permettrait de dégager ton accès d'une part, et d'avoir une vue directe et éloignée sur le site Binic.
Les problèmes que tu vas rencontrer:
-Caler ta gare souterraine avec son hélice, encombrement et emplacement dans la structure porteuse
-La continuité du paysage entre les différents sites que tu souhaites représenter. La difficulté est de ne pas tasser par des juxtapositions. Il est nécessaire de donner l'impression de "voyage et de temps".

Le viaduc du "Chien noir" peut se trouver dans l'angle supérieur gauche; la ligne empruntant le quai Nord de Binic, devant les fronts des habitations s'engageant dans une faille du relief (cf CP sur les plages) et débouchant sur le site du viaduc; la voie cachée peut être embranchée au début du quai Nord et passer derrière les maisons en plongeant vers ta gare souterraine (tu gagneras en développement de ton hélice surtout si elle est double!)
Autre avantage de cette disposition, c'est que tu n'est pas obligé de faire traverser ta voie cachée dans les structures porteuses de ta gare de Binic que tu comptes exposer.

A titre d'information, les emprises des 2 gares de Port de Carhaix occupent 2,30m (Hoe et aiguilles ayant des déviations plus importantes que pour le Hom) :wink:

A plus
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar La Mouette » 10 09 2006 à 15:31

Tu as le don de mettre le doigt sur le spoints importants. #B5

En fait le souscis avec Rostrenen, c'est le risque de comparaison avec Binic. Binic est quasiment à l'echelle, il va donc de soi que Rostrenen doit être tra&itée en s'en rapprochant le plus possible. Or la difference de taille (longueur, largeur, complexité) entre les deux etablissements est notable voire importante. Il faut donc imperativement que Rostrenen soit sur le pan de mûr le plus long quitte, à jouer avec les entrées en courbé comme tu le suggeres (ce que j'avais prevu plus ou moins mais ce plan n'est qu'une esquisse, il n'est pas definitif et n'est même pas ou peu côté).

Quant à la visibilité de Binic, j'y ai pas mal reflechi (et rien n'est tranché) mais ces modules qui auront peut etre la chance d'être exposés meritent-ils encore en plus le premier plan dans le reseau fixe ??? #B5

Pour le reste, ce sont de tres judicieuses remarques dont je fais miennes certaines des cet instant.

Le travail de definition continue.
La Mouette

Messagepar La Mouette » 12 09 2006 à 18:19

bernardhenri a écrit:Le viaduc du "Chien noir" peut se trouver dans l'angle supérieur gauche; la ligne empruntant le quai Nord de Binic, devant les fronts des habitations s'engageant dans une faille du relief (cf CP sur les plages) et débouchant sur le site du viaduc ...

Tu fais je pense reference au "Goulet" qui permet d'acceder à la plage de l'avant port. Je relis à posteriori (à tête reposée) et ce point se revele a moi, je l'avais un peu occulté en première lecture.

bernardhenri a écrit:A titre d'information, les emprises des 2 gares de Port de Carhaix occupent 2,30m (Hoe et aiguilles ayant des déviations plus importantes que pour le Hom) :wink:

2m30 ? C'est vrai que ça parait plus vu sur place. Comme quoi ... Le talent sans doute ... #B5
La Mouette

Messagepar bernardhenri » 12 09 2006 à 21:43

J'ai "crobardé" sur ton plan pour voir les idées proposées; cela se fait en dessinant la gare de Rostrenen en inverse symétrique.

Ps: c'est bien du "Goulet" dont je m'inspirais :shock:
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!