Je me permet d'écraser mon premier texte car peu clair, j'espére que la nouvelle rédaction est plus compréhensible :
Cette fois nous passons à l'atelier de peinture.
Grace à un panneau d'affichage en forex (détourné aprés sa vie publicitaire), une étoile à roulettes - aisément trouvée dans un four à micro onde d'une déchetterie, je me suis constitué un plateau à peindre - style TAMIYA mais en mieux puisque c'est moi qui l'ai fait.
Vue de dessous de l'étoile : l'étoile est solidarisée à l'araldite à un hexagone de forex.
[img2]
[/img2]
Le plateau est ici du mauvais coté de l'étoile. Le pivot de l'étoile viendra se glisser dans un trou situé au centre d'un plateau supérieur,
[img2]
[/img2]
la plaque de base est fixée au plancher de la hotte par trois systémes à crans -utilisé pour tenir les affiches publicitaires en plastique- des petits boulons porraient bien faire l'affaire aussi.
[img2]
[/img2]
-NB jre me sui spermis de reprendre entièrement mon propos initial, jugé incompréhensible même par moi même.
Ah ! les vertues de la relecture nous enseignait nos bons maitres…
Le plateau est mis en place, centré par l'axe de l'étoile. Les branches de celle ci n'étant pas dans un même plan, dégage les roulettes sur lesquelles "roule" le plateau.
[img2]
[/img2]
La face supérieure a été quadrillée à la pointe d'une lame X'Acto - ou sa cousine- en vue de pouvoir par la suite y adjoindre des supports de manière symétrique et selon le besoin du moment. Ce traçage a été réalisé avant de découper le plateau à la défonceuse, pour profiter d'au moins un bord rectiligne comme guide.
[img2]
[/img2]