Modérateur: SteamyStef
Marcel a écrit:Belle machine ! Le faux essieu est d'origine où l'as-tu amputé de ses roues ?... (si oui, comment ??)
Marcel a écrit:Autre question, comptes-tu laisser le châssis en rouge ? (Si, non, ce sera sympa de nous expliquer comment le repeindre : c'est un truc qui me chiffonne : la peinture du plastique coloré dans la masse)
Marcel a écrit:Sinon, mon grain de sel dans le débat sur HOm et approximation : j'avais cette mauvaise opinion(trop d'élitistisme) de cette échelle avant de me laisser convaincre par la communauté PME.
Je pense que les approximations que j'ai commise déjà (les voitures Jocadis et l'autorail GMC) montre que c'est tolérable.
...non ?...
À moins que ce soient ceux qui animent PME qui montrent leur ouverture d'esprit.
La Mouette a écrit:L'entraxe est entre 30.5 et 31.0 mm !J'avais regardé pour lui mettre un halling 12mm mais depuis j'ai eu tellement de choses à faire que j'ai laissé tomber cette histoire de tracteur metrique ...
Sixtifs a écrit:Marcel,
Le chassis (un diesel V36 en TT) est réutilisé tel quel sans modification autre que l'ablation des tampons et attelages.
Je vais laisser le chassis rouge et la carrosserie sera certainement vert pale (si j'ai la bonne peinture en stock).
J'ai choisi de ne pas être un modéliste trop sérieux, car je sais que je n'arriverai pas à faire de modélisme "proto".
J'annonce la couleur, et quand il y a quelques approximations ou carrément une invention totale, je le dit.
J'ai des coups de coeur et des envies d'engins bizarres (des machines articulées notamment).
J'ai aussi un thème favori, les chemins de fer du Calvados, là j'essaye d'avoir un peu plus de rigueur sur le matériel, mais pour le réseau, il va falloir des compromis.
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités