Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Storm a écrit:C'est tout ce qu'il y a de roulant... Avouez que pour une ligne de plus de 30Km, ça fait léger![]()
Storm a écrit:Par contre, toujourqs pas de réponse sur le type de frein du B.A. (donc de la SABA)Maintenant, on sait aussi que la 020 du CFBS à tracté la rame de la SABA lors de sa venue et je ne pense pas que le train aurais roulé sans frein surtout entre Ecceuillé et Heugnes ou le profil n'est pas si simple que ça
Thibaud a écrit:RER C a écrit:Thibaud a écrit:.
Aprés, c'est à la SABA de voir s'ils veulent uniformiser leur système de freinage. Ils rouelnt pour l'instant à l'air mais la rame FACS est freinée au vide. J'ai eu l'occasion de voir le président de la SABA cet été qui venait à Tournon pour mettre au point le départ de la rame. Il avait l'air de vouloir laisser les différentes rames de la SABA dans leurs systèmes de freinage respectifs, celle de la FACS ne se verrait donc pas être convertie à l'air.
Selon les aléas de l'exploitation, ça risque d'être contraignant d'avoir du matériel avec des systèmes de freinage non compatible non?
En fait j'ai cru comprendre, selon le pdt de la SABA, que les voitures de telle ou telle rame ne seraient pas "mélangées". C'est sûr qu'en cas d'indisponibilité de tel ou tel matériel (surtout le matériel moteur), cela pourrait poser des problèmes! Je ne parle même pas de l'entretien, surtout que les bombonnes de vide (et oui, il faut une réserve pour le vide !) ne se fabriquent pas comme ça. C'est pour ça que j'aimerai bien en savoir plus, comme écrit dans mon précédent message, gens de la SABA, êtes-vous là ???
DECAUVILLE a écrit:....
Bonjour,
Rien de plus facile que de se procurer des réservoirs de vide, qui ne sont soumises aux yeux de la loi à aucune règle!
Il suffit de trouver des vieux réservoirs d'air réformés!! Ou se les fabriquer soit même. Une épreuve à un bar et le tour est joué.
Vive le vide!!
Bruno
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Fred de St Amand, Philémon et 30 invités