je cite Gwinru à propos de cette machine (la 230T DJH Model Loco) afin de lancer cet appel à témoins :
Gwinru a écrit:...Faut peut-être éviter. J'ai attaqué ma 230 T ReuBeu DJH pour mon module de la gare de Brélidy-Plouec et franchement c'est pas du gâteau. La superstructure de la bécane c'est pas un souci, même avec mes gros didis j'y arrive. En passant j'eusse aimé une cabine en laiton plutôt qu'en fer blanc trop grossier. Là où ça se corse c'est au niveau du châssis, en vrai maillechort mercerisé. Plutôt très fin (5/10ème) du coup j'arrive pas à serrer les vis sur les entretoises en laiton. 2mm de long, ces vis, mais le filetage ne va pas jusqu'à la tête conique, du coup ça flotte, surtout que la tête de vis s'encastre dans les 5/10è du maillechort. Brefle, pas eu de problème avec une 140G et une 230K DJH avec des longerons en bon laiton, mais là je coince. Embêtant pour régler pile-poil un châssis. Déjà que je suis pas un cador comme bernardhenri....
Alors ? qu'en est-il ? j'aime beaucoup cette machine, même si elle ne cadre pas dans mon projet (pour mémoire, la ligne CFDFinistère Pont-Coix Audierne), et je me dis que se faire plaisir fait aussi partie du jeu...
Storm à déjà apporté un élément de réponse quant au montage du châssis, je cite :
Storm a écrit:Alors, premièrement, utilise des vis "tête cylindrique" qui elles devraient serrer, ça te permettra de mettre tes longerons en position ensuite, tu soudes toutes les entretoises en photodécoupe et là, ton chassis ne devrait plus bouger. Au pire, tu laisses les vis "tête cylindrique": ça ne se voit pas et ça ne gène pas le fonctionnement ... La mienne (modèle de la première série) est montée ainsi.