Un petit réseau en HOe

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Un petit réseau en HOe

Messagepar Storm » 22 09 2009 à 15:45

C'est tout à fait comme ça que je vois le HOe #B6 Je me fais bien plus de noeuds au cerveau avec le HOm #B1 Mais à cette echelle, pour moi, le joli et ludique ne passe pas forcément par le "fine-scale" et les complications extrèmes d'où un revirement vers la voie de 76 avec ces modèles prêt-à-rouler plutot que le OO9 anglais où je retombe dans le coté "kit" et prise de tête pour faire tourner :maitre: Faudrait d'ailleurs que je vide les stocks, si ça intéresse certains.... #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Sixtifs » 22 09 2009 à 15:54

Storm, si tu liquide des stocks de OO9, fais moi signe, ça peut m'intéresser :F5
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Brico HOe » 22 09 2009 à 21:45

Salut, :F5

Si tu as des kits de diesel en OO9 dont tu veux te débarasser et dont Sixtif n'a pas voulu, je suis intéréssé aussi.

@+
BHOe
Brico HOe

Messagepar Storm » 22 09 2009 à 22:07

Il faut que je fasse le tri, j'ouvrierai un fil avec la liste dans quelques temps :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar SavoieHOe » 23 09 2009 à 17:55

pelican a écrit:un magasin autrichien qui vend du Hoe pas cher (voir en bas de page)

http://www.mostviertler-modellbahnhof.at/aktion.htm

Pélican, quel a été le délai de livraison?
SavoieHOe

E2 IN TARTIFLETTE WE TRUST :wink:
SavoieHOe

Messagepar pelican » 24 09 2009 à 08:33

impossible de dire !! mais, je n'ai pas de souvenirs d'un délai de livraison exagéré ! :F9

faut voir aussi le délai pour qu'un virement arrive sur le compte d'un vendeur étranger !! en Belgique, ça semble assez rapide ! ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar JP07 » 28 09 2009 à 18:00

Bonsoir,

Bon, la fabrication du caisson pour mon réseau touche à sa fin. :^) Il va falloir attaquer les choses sérieuses, à savoir la pose de la voie du niveau 1. :D3 La base est en CTP et je vais utiliser la voie courbable Peco. Je comptais mettre une fine couche de liège pour éviter les bruits de roulements type "caisse de résonnance", mais à priori, ce n'est pas nécessaire ?

Quelle méthode me conseillez-vous pour poser cette voie et dans quel ordre m'y prendre ? Je pensais clouer au fur et à mesure de la pose de la voie... Pour les parties à peu près droites, je ne m'inquiète pas trop, mais pour les courbes... :D3

Autre question : l'emplacement du rail d'alimentation a-t-il une importance ? (Au vu de la taille du réseau, et sachant qu'il est digital.)

Merci par avance pour vos conseils. :maitre:
JP07

Messagepar La Mouette » 28 09 2009 à 18:39

Je te conseille de coller à la colle neoprene en bombe plutot que de clouer. Ca reste souple et on peut accrocher un elephant au plafond avec.
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 28 09 2009 à 19:47

Jette un coup d'œil sur ce site JP07 nous en avions parlé il y a très longtemps mais il y énormément d'infos a prendre ( réseaux,matériels ,plans) ICI et LA #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 28 09 2009 à 21:10

essaie de mettre 2 rails d'alim à l'opposé, pour avoir une bonne prise de courant ! l'emplacement importe peu ! ;)

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 28 09 2009 à 21:13

Je ne suis pas favorable "au rail d'alim", je pense -même si ça donne un peu plus de boulot- qu'il est toujours preferable de repiquer l'alim tous les 2 metres sur un conducteur de grosse section, un genre de feeder en somme.
La Mouette

Messagepar pelican » 28 09 2009 à 21:22

oui, mais bon .. 2 alim pour un petit réseau, surtout en digital, c'est suffisant ! ;) pour le moment, mon réseau On30 qui fait quand même 7.50 m de long est alimenté avec une seule connection, en bout de voie !! il y en a une de prévue à chaque module, mais bon, comme je démonte régulièrement l'alim, j'ai eu la flemme de tout raccorder .. et bien ça marche impec !
:ipb-251
j'ai sans doute de la chance, mais bon ! :prrrt:

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar bernardhenri » 28 09 2009 à 23:21

La Mouette a écrit:Je ne suis pas favorable "au rail d'alim", je pense -même si ça donne un peu plus de boulot- qu'il est toujours preferable de repiquer l'alim tous les 2 metres sur un conducteur de grosse section, un genre de feeder en somme.

Un bon feeder et un repiquage tous les 80cm (un par coupon).
Si on est en analogique, une alimentation pour la voie et une autre, distincte, pour les appareils de voie (sils sont motorisés)
:D
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar JP07 » 29 09 2009 à 12:41

Bonjour,

Merci pour vos conseils au niveau de l'alimentation. :^) Je vais peut-être éviter le feeder, vu la taille de mon réseau (et vu mes compétences). je vais par contre le diviser en au moins deux cantons d'alimentation. Certainement le bas et le haut.

La Mouette, ton idée de colle néoprène en bombe pourrait m'intéresser. Est-ce que c'est pratique dans les courbes ? Je suppose que tu ne bombes que le côté sol et pas les traverses, sinon, il y en aurait de partout ! :F9 Quelle est ta technique ? Est-ce que tu as une marque de prédilection ?

Merci d'avance. :maitre:
JP07

Messagepar La Mouette » 29 09 2009 à 12:46

La marque au hazard sader ? :F9
Tu bombes legerement le liège ou ton support (attention pas de polystyrene) sur lequel la voie va reposer. Tu attends un petit peu, tu plaques la voie, tu la decolles quelques secondes apres puis tu la remets en place definitivement en mettant du poids dessus et en la guidant avec des petits clous (cas en courbe dans lesquelles le coupon a toujours tendance à se redresser)pour qu'elle prenne bien le tracé voulu.
Apres sechage (le lendemain) tu nettoies les bavouilles au white spirit.

C'est ce que je fais depuis un moment et je n'ai pas de soucis, ni de tenue dans le temps ni d'alteration et ça reste assez souple.

Pour le ballast, j'utilise un melange d'eau, de medium acrylique mat et de liquide vaisselle ( +/- 3/4, 1/4 + une bonne rasade de "paic" :D )
La Mouette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!