Ces voitures sont des entrainements pour me faire la main sur quelques techniques.
Je vais donc expérimenter aussi sur le balcon de la version bois.
Je tatonne donc je ne suis sûr ni du résultat, ni de la méthode.
Avec la version tôlée, j'ai expérimenté le balcon tôle, en gros ça va, mais il s'est quand même ouvert un chouïa (le cintrage s'est un peu relaché en haut).
Je vais aussi faire une voiture salon, pour utiliser des balcons magnifiques, mais bien trop cossus pour de vulgaires voitures de première classe
A l'origine j'ai lancé la construction de ces voitures HOm pour me faire la main sur :
- la découpe des fenêtres espacées de montants un peu minces,
- les flancs bois à petites lattes
- les toits surplombant les plateformes
- les balcons
Tout cela dans le but de faire mes voitures Calvados HOe, selon le principe que le HOm étant un peu plus gros, c'est plus facile pour se faire la main.
En plus j'avais envie de voitures HOm.
Bon tout cela n'avance pas très vite car je mène plusieurs chantiers à la fois.
Je complète aussi le décor de mon réseau brie, commencé il y a deux ans (c'est lamentable).
Sixtifs qui rèverait d'être la divinité à huit bras.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot