RAIL EXPO LES 27-28 et 29 Novembre 2009

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: RAIL EXPO LES 27-28 et 29 Novembre 2009

Messagepar Beyer-Garrat » 18 09 2009 à 12:10

Mon dieu mon dieu :H2 :H2 :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 18 09 2009 à 18:32

Beyer-Garrat a écrit:Mon dieu mon dieu :H2 :H2 :H2

+1 !!! :rod_mdr2 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar LABANS » 18 09 2009 à 20:00

Bon, je vois qu’il y a toujours les mêmes grincheux qui parlent comme a leur habitude sans connaître tous les tenants et aboutissants, mais comme on les connaît, l’on s’en moque. :prrrt:
J’ai participé depuis 2004 à beaucoup d’aventure à Expométrique puis à RailExpo et je ne ferais surtout pas de polémique ici comme ailleurs car je fais avant tout un modéliste ferroviaire en HO. :rod_siflet
Le mot Modulino pour ceux qui ne savent pas encore vient de MODULe + domINO. ;)
Dans l’idée ce sont des modules, pas ceux inventés par le créateur du système des modules Storm H6 , si j’ai bien compris, ni par la fédé mais la norme de l'interface a été faite par les participants suivants les besoins. #B5
L’objectif est que quiconque qui veut venir exposer puisse le transporter dans ses bagages, d’ou la profondeur 30 cm et la longueur suivant ses moyens de transport. Je crois, le plus long fait dans les 1.20m, plus petit 30cm. :F5
Pourquoi en voie normale mais pas en métrique. Si vous relisez le paragraphe précédant il est écrit « que quiconque veut venir exposer ». Il se trouve que la voie normale est la plus pratiquée mais ne vous inquiétez pas, il y aura sur les Modulinos d’autreS écartement. :B3
Bon j’espère en revoir beaucoup comme les années précédentes et que l'on puisse comme chaque fois parler modélisme sans critiquer ce que dit ou fait un tel ou un autre :rod_siflet :rod_coeur :rod_siflet :rod_coeur
Un apperçu Mon Modulino ;) :ipb-279
Aime le train sous toutes ses formes !
LABANS

Messagepar La Mouette » 18 09 2009 à 20:09

Oh jean Louis si on grinchait plus tous nos reperes foutraient l'camp !! :H1 :H1 :F5 :F5
La Mouette

Messagepar Storm » 18 09 2009 à 21:57

Euh, c'est quoi le sytème de module Storm :F9

Pour le reste, sans commentaires, en fait, je m'en tape :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar GFM » 18 09 2009 à 22:59

pelican a écrit:effectivement !! 13 et 3, le GFM !! C7

Pélican, Markliniste depuis la nuit des temps, et fier de l'être !! :mrgreen: :rod_mdr2

ceci dit, on voit pas grand chose de GFM ... :rod_siflet

Bonsoir Pelican, juste pour répondre à la remarque ci dessus, c'est juste on ne voit pas grand-chose...car les photos et reportages apportés jusqu'à maintenant étaient prets. Pour les nouveaux modules je dois faire les photos, les travailler et faire les textes...en ce moment pas le temps, j'ai mon travail pour notre Rail Expo à terminer, c'est pour cela que rien d'autres n'est venu. A plusieurs nous présentons un réseau HO HOe sur 45 modules dont la moitié en HOe.
Maintenant je ne vais rien montrer de plus sur ce forum, je pense ne pas m'adapter à tous ces messages inutiles ou on ne parle même plus de voie étroite et j'ai l'impression d'être dans un forum de n'importe quel sujet. Je suis sûrement 13 et 3 comme tu dis, mais je m'en retourne bricoler dans mon domaine et tant pis pour le partage...
Bonne soirée.
GFM
GFM

Messagepar Beyer-Garrat » 18 09 2009 à 23:06

J'aime beaucoup ce genre de post, style vous n'êtes pas digne de recevoir ma prose ou mes réalisations cela confirme bien ma première impression et les remarques de Galloping un peu plus haut .Si nous passions a autre chose ? :B3

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar malletslm » 19 09 2009 à 08:56

JP :maitre: , ce n'était pas le propos initial de GFM, qui s'était offusqué du ton sur lequel le noyau "créateur" du forum a brocardé le projet modulinos: c'est tout le problème d'un forum "ouvert" et lisible par le public, où des échanges relevant de la "private joke" sont incompréhensibles et, à ce titre, mal interprétés par les lecteurs "extérieurs" (et justement, PME a la chance d'en avoir !): je me souviens avoir eu le plaisir d'en discuter de vive voix avec toi, entre autres, lors de l'exposition de Gennevilliers: la participation à un forum "ouvert" nécessite une certaine dose d'auto-modération, nous étions tous bien d'accord sur ce point; d'ailleurs je me suis moi-même bien auto-modéré (voire auto-censuré) sur ce fil et j'ai très longuement pesé mon intervention de ce matin.

Je vous livre donc mon avis qui n'engage que moi:

- Me considérant moi-même (charité bien ordonnée commence par soi-même) comme un de ces lecteurs/intervenants que je viens de qualifier "d'extérieurs", je suis vraiment heureux que Vigeois, puis Labans, soient venus s'exprimer ici pour faire quelques mises au point plus que nécessaires... :maitre:

- J'avais aimé le reportage sur le Pinzgau dont nous avait gratifié GFM et je regretterai de ne plus avoir de nouvelles de son réseau "mixte" et de son expo en préparation (au passage, j'en profite pour glisser que j'avais beaucoup de plaisir à discuter sur ce forum avec JCDan - s'il nous lit, bonjour ! #B5 - qui n'écrit plus ici depuis l'année dernière à la suite d'un incident tout aussi incompréhensible et évitable)...

- j'espère sincèrement n'avoir pas remis "dix tunes dans le bastringue" :? (comme on dit fréquemment sur un autre forum...) car je suis d'accord avec JP: passons à autre chose ! :|

Tiens, pour en revenir à Railexpo, j'aurais bien demandé si quelqu'un veut bien demander pour moi à Interfer s'il lui reste dans ses fonds de tiroirs des logos photodécoupés pour un ABH "Alpes Azur" en H0m... par contre, ça m'enbêterai que le fil parte en sucette sur les délais légendaires d'Interfer...
malletslm
archiviste du forum

Messagepar LABANS » 19 09 2009 à 09:08

Je ferais juste remarquer que moi je ne critique personne.
Que je ne prétends rien, au contraire de celui qui l’écrit.
Que suis très loin de certain au niveau modélisme mais je me soigne.
Que je ne me cache pas derrière "mais il ne comprend rien à l'ironie de second niveau". Trop facile. #B8
Nous ne prétendons rien inventer et ne nous accaparons rien. Pas comme certain ici. :cry:
Nous n'essayons pas de faire identique comme le prétend Storm. C'est pour cela que j'ai cru comprendre que c'était l'inventeur du système des modules et qu'il en avait déposé les droits. :C4
Que si des acteurs du forum PME font de très belles choses en métrique (signale au passage que moi aussi je fais du métrique, aussi exposé avec les FDEM et ailleurs) et participent à des expos, pourquoi ils grommèlent quand d’autre font autre chose que leur passion respectable. :F9
Cela veut il dire que si PME n’expose pas, plus personne ne doit exposer autre chose que ce qu’ils font ?? :D3
Bon, les 3 ou 4 principaux négationnistes qui râlent systématiquement contre le forum LR ne pourrons empêcher de faire avancer le modélisme ferroviaire qui par ces temps de crise n’a pas besoin de ces gens qui marchent à reculons. :cry:

Je clôs là mon intervention, je vais faire du modélisme. :mrgreen:
Vous pouvez y aller, je lirai mais ne répondrais pas. :prrrt:

Bon modélisme à tous et à fin novembre. :F5

Et vive TOUS les forums de train où on l’y apprend beaucoup. :rod_coeur

PS : Mon cher La Mouette, tu peux continuer à grincher. :mdr2:
LABANS

Messagepar pelican » 19 09 2009 à 09:14

moi, je serais très heureux de renconter Labans à Rail Expo ! :ipb-251
ceci dit, les critiques sur les Modulinos, c'est surtout parce que lors de la mise en place des normes FEDM, on avait jugé un tel projet moins bien que des modules séparés par des intecalaires, pour avoir une succession bien distincte de scénettes ! et bon, lors des expo avec nos modules séparés, on voit que le public apprécie largement ce genre de présentation, et que c'est très gratifiant pour les participants d'expliquer son module, par rapport aux autres ! j'ai participé à un projet différent l'année passée avec les modules On30 et c'était le même principe !! ici, j'ai un peu peur que tout soit noyé dans la masse, et que ce soit un peu plus frustrant pour les participants ! mais bon, à voir sur place, et il est bien évident que j'encourage ce genre de participation !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 19 09 2009 à 10:35

Relativisons
Si je n'aime pas j'ai tout a fait loisir de le dire a titre personnel ,sans avoir de compte a rendre a quiconque mis a part à PME,il est vrai que j'ai franchi la sacro sainte frontière j'ai "émis des réserves " :H1 :H1 sur une émanation de LR

Il y aura toujours des va et vient entre foras certains partirons pour des raisons diverses, d'autres viendront pour peut être les mêmes raisons et alors ? dois-je reprocher a X Z ou Y le départ de Garfield parce ce qu'ils ont critiqués les chats ? soyons sérieux

Nous avons crée PME ,entité indépendante,pour nous exprimer selon nos désirs, sans contraintes ,si cela déplait j'en suis désolé mais c'est ainsi surtout dans mon cas :H2

.Et croyez moi les claquements de portes ne sont pas loin s'en faut une spécialité PME :B3 :B3 :B3

Ps Jean Michel, concernant le départ de JC Dan, la réaction de Franck m'a semblé tout a fait approprié, à partir du moment ou on émet une critique ,il faut s'attendre au retour et assumer. #B6

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 19 09 2009 à 11:28

Tiens, moi aussi je vais lire et ne plus répondre, j'ai l'impression de mal m'exprimer... :maitre: :oups2:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar LABANS » 19 09 2009 à 11:46

OUF, enfin #B6 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_siflet
Aime le train sous toutes ses formes !
LABANS

Messagepar PME » 19 09 2009 à 21:15

Ouppsss même les meilleurs font des boulettes, je viens de supprimer par mégarde le message de mon fidèle tas de ferraille.
:?
Il n'empèche que Terminator n'avait pas tord -notez le poilant jeu de mot :H1 - et que nous devons tous collectivement veiller à garder à PME son caractère franc mais convivial que nous apprécions tous. :maitre:

Bonne soirée à vous tous.

P.M.E.
PME
Big Brother

Messagepar Beyer-Garrat » 19 09 2009 à 21:35

:H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 PME exterminant Terminator :H2 :H2 :H2 :H2 :H2

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!