Dans mon cas les candidates ne sont pas légion ...
Il y a tout d'abord la gare de Pontrieux :
Et ensuite celle de Rostrenen :
Que l'on voit ici au début du siècle dernier côté cour :
Et toujours au début du siècle dernier côté voies :
Au départ, je reflechissais pour transposer et representer la gare de Paimpol. Mixte RB-Cdn, mixte (sans grande tricherie) VN-VM, une voie de port et un bassin à flot. C'etait l'idéal. Mieux que Binic encore, c'est tout dire !

Mais Paimpol est d'une ampleur trop importante. Aucune chance de ce côté-là donc ...

Depuis longtemps aussi Rostrenen me faisait de l'oeil. Le plan de voies y est interressant (typique RB + voies des CdN) et c'est une gare mixte entre les deux reseaux.
Mais evidement, à moins de representer une portion du Canal de Nantes à Brest, il n'y a pas trop de possibilités de faire une voie de port à Rostrenen.
Et mon petit doigt me dit qu'une gare RB en HO avec un canal ça avait déjà été fait !!

Ca faisait donc quelques temps que je cogitais (je cogite plus que je ne travaille effectivement, c'est pour cela que je vous emmerde avec Binic depuis 18 mois et que je risque de continuer à vous emmerder encore pendant bien plus que les 18 mois à venir ...

Et alors, j'ai repensé à un voyage que j'avais fait en 1998 avec la 230-G-353 sur la ligne de Pontrieux avec l'association "La Vapeur du trieux". Paimpol-Pontrieux, ligne que je considere comme etant une des plus belles qui soient et surtout sous la gare de Pontrieux, il y a le Trieux justement.
Bon pas de CdN en vue. Ca c'est le côté un peu limite limite de cette gare par rapport à mes ambitions initiales mais le cadre a une sacré gueule avouez !

Donc braves gens, je viens ici vous demander non pas des conseils, non pas effectuer un sondage mais juste avoir votre avis sur ces deux implantations ferroviaires.
Voilà voilà ...