Tyrphon, Il ne faut pas seulement sortir les anciennes photos (quel plaisir de les voir !) mais en plus revenir ! C'est 30 années passées, les temps changeaient.
1980 était la dernière année sans autorails, l'autorail VT31 arrivait cette année. Le Murtalbahn était le premier CF VE avec les autorails modernes, le 5095 des ÖBB est la même type avec un peu des modifications.
Leurs premiers livrées étaient jaune-bleu avec une >masque< rouge.
Une photo plus historique : un autorail a essence >Daimler<, qui circulait pendant les années 20, ici a la gare de Murau.
L’histoire et les Chemins de Fer régionales : L’empire commence sa dernière guerre, recrutement de soldats à Tamsweg à 1914.
L’histoire d’un chemin de fer régional : train d’ouverture de la ligne a la gare de Murau. Dans cette moment le bâtiment est du même type que a Tamsweg ou Mauterndorf, il était agrandit plus tard. On construisait symétriquement un deuxième pignon (voir la photo avec le Daimler).
Le petit type de gare. Le seul qui est conservée dans cet état : Mariapfarr (Taurachbahn). Les autres étaient agrandit (par allonger la terrasse appelé véranda) : Stadl an der Mur, voir photo dessus, etait dans cette état déjà au début. La gare existe comme ca et symétrique. Déjà au début ce type de gare existait dans une grande version avec deux pignons (Teufenbach)
Toutes les photos viennent de >Das Buch der Murtalbahn<, un livre publiée par les StLB a 1994.