J’étais toujours optimiste et je reste optimiste ! Et il faut dire, je ne peux pas transmettre toutes les 100% des infos, mais je pense, ça c’est claire pour tout le monde qui lit mes mots ici.
La dernière semaine une délégation du>syndicat pour le développement d’Ybbstalbahn< (Ybbstalbahnentwicklungsgenossenschaft (YEG) et les representants de Veolia Allemagneet visitait Vienne le ministre des transports, Mme Bures.
En bref : elle confirmait qu’il est obligatoire pour la fédération de payer 50% des couts des infrastructures d’une CF privée si la région paye les autres 50%. En plus elle est d’accord de payer quelques millions extra pour une restauration immédiat des voies avant la région reprend les chemins de fer a VE l’année prochain.
Pour rappeler : l’Ybbstalbahn n’est pas la seule CF en VE en Basse Autriche encore dans les mains des ÖBB. Il y’a le Mariazellerbahn et le Waldviertler Schmalspurbahn. Et il faut trouver une solution pour toutes les trois.
A-propos Mariazellerbahn : La ligne était fermée entre St. Pölten et Obergrafendorf pour faire des travaux sur les voies. En plus la gare de St. Pölten est refaite entièrement. Un tunnel en tranche couverte a costruire sous la gare fait il nécessaire de déplacer le terminus de la ligne environ 450m vers l’ouest (voir plan)
Les investissements montent : il est hors question que le Mariazellerbahn n’est pas à fermer. Elle et le Waldviertlerbahn(une CF VE touristique avec trois lignes et antennes) sont trop importants comme attractions touristiques pour la région. Ça veut dire : une société pour maintenir les lignes à VE à basse Autriche est impérativement nécessaire à partir de l’année prochaine. Il est plutôt logique le l’Ybbstalbahn est repris par Basse Autriche aussi.