Je suis donc l'acquéreur de cette plaque qui pour moi vient bien du fameux constructeur, le mystère pour moi étant l'engin dont elle provient.
Quelques données sur la plaque, si des personnes ayant accès à des plaques comparables veulent comparer

Longueur x Hauteur x Epaisseur = 345 x 138 x 5 mm
Poids = 1130 g (Balance de précision électronique postale)
Matière : Fonte (je n'ai pas fait une analyse

Hauteur des lettres de la première ligne = 28 mm (le "&" = 12 mm)
Hauteur des lettres de la seconde ligne "CONSTRUCTEURS" = 13,5 mm
Hauteur des lettres de la troisième ligne "LA COURNEUVE" = 22 mm
Pour la dernière ligne, "N", "A", "1" et "1913" = 17 mm et "SEINE" = 11 mm
Les tirets "-" qui encadrent "SEINE" mesurent entre 14 et 15 mm
Les lettres "SEINE" ne sont pas alignées correctement, il y a 1.5 mm d'écart entre le bas du S et le E final (

On note le strillage en losanges caractéristique en fond de plaque.
Les côtés (épaisseur) de la plaque sont chanfreinés en se rétressissant du dos de la plaque vers la face : /iiiiiiiiiiii\.
Le dos de la plaque ne présente aucune indication si ce n'est d'importantes trace de peinture noire.
Il y a de nombreuses traces de peinture marron genre chocolat Nord (mais je ne fais gère d'illusions) sur tous les tranchants de la plaque, mais la façon dont la peinture a débordé sur les bords côté face ne traduit pas un grand professionnalisme.
La plaque a d'ailleurs été attaché (au moins à la fin) avec des écrous de 10 ou de 9 sur l'engin au vu de la forme des traces de peinture marron dans l'angle inférieur gauche, mais au des traces d'usure circulaire d'une taille inférieur, elle a d'abord été fixée au moyen de vis à tête plate de 8 (très certainement à fente vu l'époque).
Voici quelques images:

A - 1 ? (notez la peinture marron, la forme de l'écrou et la trace de la vis ainsi que le strillage en fond de lettres)
L'aspect "bombé" provient de mon appareil photo.
Vous savez à présent tout de mon nouveau presse papiers

A+