par SteamyStef » 26 08 2009 à 14:17
Salut,
Pour ma part, je réalise une Mallet en 5". Mais je prends plus que mon temps pour la faire. Je n'ai pas vraiment d'urgences ou de besoins, c'est essentiellement pour le plaisir du travail à l'atelier. Pour la 'vapeur', j'aurai les machines du TTA dont La Scarpe sur laquelle je travaille actuellement.
Je ne sais pas comment ils procèdent au CMCF, je pensais qu'ils allaient t'aider à fraiser les longerons. Si tu dois faire une grosse partie 'à la main' et chez toi, je ne peux qu'insister sur la nécessité de joindre tes deux longerons via 2 ou trois points fixes (rivets par exemple) qui resteront en place tant que tu n'as pas terminé les usinages, forages, alésages , etc. C'est important si tu veux que tes axes de roues restent parallèles entre eux et tous perpendiculaires par rapport à l'axe de ta machine. Pour ma part, j'ai fait les découpes à la scie mais je n'avais rien comme grands arrondis. Finition à la lime pour les découpes cosmétiques et à la fraiseuse pour les passages de boites!
C'est un peu long mais cela vaut le coup de soigner cette partie vu que cela facilite l'assemblage par après.
Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc