Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
CarloDiGegha a écrit:Il faut regarder sur >Informations<
viewtopic.php?f=2&t=3011
J’ai racontée tout l'histoire de Pinzgaubahn, l'achat par la région Salzburg, les premiers trains marchandises...
Pour l'administrateur : peut-être on peut renommer le fil >informations< et l'appeler >Pinzgaubahn actuel< ou quelque chose comme ça, quand elle est 90% de ce thème?
CarloDiGegha a écrit:Remarquable : la saison de la KDL du Steyrtalbahn (ÖGEG 699.1)
Les ÖBB transformaient quelques machines de tender remorque à version tender. Apres avoir des problèmes avec l’axe derrière ils faisaient la même chose que Franco Belge avec les locos livrées directement en version tender : ils prolongeaient les réservoirs d’eau pour equilibrer la machine.
La version >Heeresfeldbahn< avec tender remorque avait les réservoirs d’eau beaucoup moins importantes (comme notre 699.01 ou l'engin de APPEVA))
en comparaison:
http://www.club760.at/html/html/699.htm
malletslm a écrit:Merci Carlo !![]()
Ce qui m'intrigue le plus, c'est la photo en page 106 du fameux livre "Schmallspurig durch Österreich", où l'on voit une des fameuses 050T saxonnes (le modèle reproduit par Bemo en H0e) photographiée juste après la guerre à Gmünd ! et je me suis toujours demandé si les Allemands s'étaient donné la peine de modifier l'écartement des roues, ou bien s'ils l'avaient amenée comme ça, en espérant que ça ne déraillerait pas trop...![]()
![]()
Si le sujet est trop complexe, on en parlera peut-être dans une autre discussion.![]()
Mille excuses à GFMpour ce petit "aparté"... en attendant la suite des photos et en espérant que le train est reparti !
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Le lampiste et 33 invités