La remarque de Pélican je ne sais aps si elle traduit de l'agacement. POur le connaitre un peu c'est pas le genre a s'agacer. Quand ca le gonfle on le sait mais il s'agace pas. En revanche sa remarque est de mon point de vue tout a fait pertinente. C'est ce que j'ai dit d'une autre maniere dans mon premier message.
La solution de la voie HOe qui dessert une conserverie de poisson ou de primeurs est tout a fait sympathique je trouve.
Bien qu'assez "orthodoxe de l'environnement" je cherche toujours a ameliorer l'existant, je veux dire par là que notre but consiste a transformer une realité ferroviaire loin du jeu et de l'amusement en cours de récré.
Exemple : les plans de voie --> faits a l'economie en fonction d'un traffic supposé. Nous pour augmenter le jeu on peut rajouter une aiguille, une plaque, une voie de garage, une grue de quai, etc ...
POur binic c'est ce que j'ai fait, le plan de voie avec 4 voies passantes est ample mais il manquait un petit quelque chose pour le coté ludique --> j'ai ajouté une impasse en bout de voie de debord.
Pour rostrenen que j'ai un moment envisagé, j'avais prevu d'inverser le sens d'une bretelle au niveau de la jonction RB / CdN --> ca m'aurait donné la possibilité d'envoyer vers n'importe quelle voie RB les trains CdN et de l'exploiter en modele reduit comme une gare de bif ce que dansles faits malgré un plan de voie trompeur elle n'etait pas.
A mon avis la reussite c'est privilegier le coté ludique sans sacrifier l'esprit du modele.
C'est pour ca que sur les plans de voies simples de tes gares une petite antenne HOe pourrait etre un plus ludique !
Voir par exemple ce qu'a fait beyer garrat avec le transbordement HOm/HOe sur son module d'angle. Pelican a fait de meme (photo ci dessus) mais egalement canard, Jeanmi, etc ...
A toi de voir.