Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Tristement, l'opération manuelle aux expositions inclut toujours les erreurs qui peuvent endommager le paysage. Les ordinateurs n'ont aucune âme mais font peu d'erreurs JdF
Après dix-huit mois de travail je suis heureux de dire que nos trains fonctionnent maintenant parfaitement sous l'automation. C'a été beaucoup de travail !
J'ai découvert récemment l'existance d'un autorail d'Allemagne de l'Est, à voie étroite, qui fait penser aux autorails articulés de County Gate :
Il s'agit du "VT 137 600" surnommé "Lindwurm" Je n'ai pas encore trouvé les détails techniques.
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
Je dois avoir un profil et quelques détails dans "Schmalspur zwischen Ostsee und Erzgebirge" (à vos souhaits!).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Caractéristiques: Voie de 75 - type 2-1A-A1-2 - construit vers 1944 et réformé en 1965 - longueur hors tampons 34 m - empattement total 28,290 m - empattement des bogies 1,270 / 1,250 m - dia des roues 0,700 / 0,600 - largeur 2,250 m - hauteur 3,095 - masse 39 t - vitesse maxi 30 km/h - 36 places - puissance 2x75 PS - transmission mécanique.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Il doit s'agir des rames à voie de 750 mm du chemin de fer Diakofto-Kalavrita, constituées de deux caisses encadrant un "fourgon générateur" à deux essieux:
(image: lien vers Wikipedia)
C'est étonnant, mais moins spectaculaire que l'autorail allemand à caisse centrale "suspendue"...
Il faut remarquer que l'engin allemand était limité à 30 km/h, résultat probablement d'une mauvaise conception.
Sur le Zillertalbahn, il y avait un engin triple : deux tramways en encadrant un autre transformé en groupe électrogène. Là, au moins la partie centrale était sur roues, comme sur les Billard grecs (oui, c'est du Billard).