Bonjour Marcel,
Si ça peut t'aider,diverses infos un peu en vrac.
1) la gare de Lannilis existe toujours, elle est au centre d'un grand rond point près d'un hypermarché.
J'ai pris quelques photos l'an dernier, peut être avec un repère de dimensions.
2) il reste aussi une gare vers Portsall ou Ploudalmézeau avec à côté, ce qui me semble une ancienne halle ou remise transformée. Mon souvenir est un peu vague.
3) la revue AMZER distribuée gratuitement en syndicat d'initiative vers Lannilis, dans un numéro de l'été 2008 avait un article consacré au "train patates".
4) j'ai vu dans la bibliothèque municipale de Landeda quelques numéros de la revue d'histoire locale des articles à propos de ce petit train, rien de technique mais des souvenirs de jeunesse de l'auteur des articles.
5) Ce n'est pas le Finistère, mais sur ce site :
http://www2.ac-rennes.fr/cst/doc/dossiers/cm56/accueil.htmtu peux trouver des plans de batiments des Chemins de fer du Morbihan. Attention c'est au 1/60ème environ (vérifier sur le site). Même si ce ne sont pas les bons, cela peut te donner certaines proportions utiles. Ce sont des plans de maquettes à imprimer, couper coller (colorier).
6) A propos des "maisons bretonnes" à découper distribuées par LR, ce sont surtout des maisons à pans de bois. Elles sont bretonnes, mais certainement transposables dans d'autres régions, si on n'est pas trop pinailleur.
Si on veut approfondir sur ce thème, les éditions du Chasse Marée ont un livre très bien fait :

________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot