Tyrphon a écrit:Remarque de pinailleur... Je ne suis pas sûr que le Dodge pouvait être adapté à voie métrique sans bricolage sérieux du châssis.
J'aimerais un petit album des engins routiers adaptés à voie métrique ou plus étroite.
Un bricolage de style système Talon pour les autocars/autorails doit pouvoir se faire avec changement d'écartement. Donc si quelqu'un a envie de se faire plaisir ...
Pour ceux qui ne connaitraient pas, le système talon sert à adapter un autocar sur voie ferrée sans changer ses roues d'origine. C'est un genre de truck porteur entre les roues motrices (à pneu) et les rails. Mais contrairement aux trucks porteurs pour wagons, le mouvement des roues motrices de l'autorail sert à faire tourner les petites roues du système Talon.
J'ignore si ce fut utilisé en VM, mais ça me semble très pratique pour obtenir un engin rail-route à peu de frais.
Pour illustrer, c'est la seule photo que j'ai pu trouver rapidement sur le ouèbe.

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Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
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Craquetot