L'installation de Coppermine ne presente pas de difficultés majeures.
Ce que tu dois faire dans l'ordre :
1°) activer ta base sur ton hebergement OVH (si tu utilises un module Coppermine, il est possible qu'elle ne soit pas activée). Ca se fait, soit via le panneau d'admin (hebergement/gestion sql) soit directement via phpmyadmin (normalement ovh a du te communiquer lors de ton inscription tes données de connexion à phpmyadmin (user et pass).
2°) sauvegarder d'une manière ou d'une autre la base de ta galerie. Là tres franchement je ne sais pas trop comment il faut proceder avec une galeir fonctionnant par l'intermediaire d'un module installé par OVH mais une question bien posée sur
les forums d'ovh devrait t'apporter une reponse concrète.
Attention toutefois, il est possible qu'une base provenant d'une version anterieure ne soit pas utilisable directement dans une version recente de Coppermine. Auquel cas il te faudra d'abord installer une 1.4.1 sur ton hebergement, importer la base et effectuer ensuite toutes les MAJ pour avoir une galerie à jour. Sur ce point les utilisateurs reguliers de Coppermine pourront t'aider (les jumeaux cdn, roro).
3°) installation (et eventuellement maj) de coppermine sur ton hebergement :
Ca ne presente pas de difficultés, l'archive est a decompresser en local puis à uploader sur ton ftp. Là un programme d'installation doit etre lané par une commande en ligne.
Voir ici par exemple pour de la documentation.
4°) import de la base. Via phpmyadmin, ça se fait sans reelle difficulté, eventuellement si tu as un DUMP (une copie integrale de la base), sur OVH via un script php les bases se mettent en ligne tres facilement mais il faudra certainement modifier un certain nombre de champs dans la base comme le chemin du script Coppermine et celui du serveur sql par exemple.
En gros, sans vouloir etre alarmiste, tu as un beau boulot devant toi. Bon ça se fait, faut proceder par ordre et resoudre un à un les obstacles.
Eventuellement, ce que tu peux faire c'est installer un serveur web en local (voir du côté de
Wamp Server)et faire tes Maj de la galerie, conversions de base, importations de données via ce serveur? Ainsi en ligne tu n'auras qu'un minimum de choses à faire. C'est d'ailleurs souvent recommandé avec OVH parce que leurs serveurs sql sont assez peu permissifs et des qu'on leur demande trop ça peut se solder assez rapidement par une belle erreur 500 !!
N'hesite pas à demander des precisions s tu le souhaites.
