ravi que ce modeste sujet vous ait intéressé !

Je tiens juste à préciser quelques points :
- la ligne proposée en lien est bien espagnole, comporte deux sections, une à voie large, l'autre à voie métrique, et n'est disponible que si l'on a chargé un add-on "isle of wight" (payant) sur le site Rail Simulaotor. Pour la ligne de tram, c'est bien un fou du tram de Zürich qui a construit cette petite merveille ; j'attends impatiemment de pouvoir conduire moi aussi ces machines (je suis d'ailleurs en train de construire une ligne de tram en métrique)...
Toujours pour le projet "Zürich" voici le lien du site du créateur... régalez-vous ! http://homepage.hispeed.ch/awengen/rsindex.html
- Je pense qu'il y a confusion entre simulateurs, lorsque je lis vos messages . En 2002 est sorti TRAIN SIMULATOR (avec le temps et la technologie triomphante, ce simulateur a bien vieilli ; par contre, niveau matériel, il y a quasiment tout le matériel français à voie normale et quelques matos intéressants à voie métrique), TRAINZ2006, sorti en 2006 comme son titre l'indique (avec des graphismes meilleurs, du matériels un peu "tout venant"...) mais... bof... et RAIL SIMULATOR, de Kuju/EA games, sorti fin 2007, qui, au niveau graphismes, frise la perfection, mais, revers de la médaille, est pauvre en matériel. A noter qu'en juin prochain, est prévu une sorte de RAIL SIMULATOR 2, compatible avec RS 1... wait and see !
A ce jour, seule la BB 7200 est sortie en matériel SNCF, avec un son provenant d'une loc anglaise surement... c'est vous dire que c'est assez "cheap" !
Côté métrique, grâce à la voie espagnole, j'ai pu disposer d'une belle voie métrique, d'une voie pavée "tram", et au fil de mes recherches, de supports de ligne aérienne tout à fait corrects.
Je fantasme sur la création un jour de la ligne CFC Ponte-Leccia - Calvi, ou du moins de sa partie terminale à partir de L'Ile Rousse, avec force ABH, Carde, Billard, X2000, X 5000, Soulé....
A bientôt !