simulation ferroviaire : Rail Simulator

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: simulation ferroviaire : Rail Simulator

Messagepar Metrazur06 » 26 04 2009 à 10:49

Bonjour à tous,

ravi que ce modeste sujet vous ait intéressé ! :ipb-251

Je tiens juste à préciser quelques points :

- la ligne proposée en lien est bien espagnole, comporte deux sections, une à voie large, l'autre à voie métrique, et n'est disponible que si l'on a chargé un add-on "isle of wight" (payant) sur le site Rail Simulaotor. Pour la ligne de tram, c'est bien un fou du tram de Zürich qui a construit cette petite merveille ; j'attends impatiemment de pouvoir conduire moi aussi ces machines (je suis d'ailleurs en train de construire une ligne de tram en métrique)...

Toujours pour le projet "Zürich" voici le lien du site du créateur... régalez-vous ! http://homepage.hispeed.ch/awengen/rsindex.html

- Je pense qu'il y a confusion entre simulateurs, lorsque je lis vos messages . En 2002 est sorti TRAIN SIMULATOR (avec le temps et la technologie triomphante, ce simulateur a bien vieilli ; par contre, niveau matériel, il y a quasiment tout le matériel français à voie normale et quelques matos intéressants à voie métrique), TRAINZ2006, sorti en 2006 comme son titre l'indique (avec des graphismes meilleurs, du matériels un peu "tout venant"...) mais... bof... et RAIL SIMULATOR, de Kuju/EA games, sorti fin 2007, qui, au niveau graphismes, frise la perfection, mais, revers de la médaille, est pauvre en matériel. A noter qu'en juin prochain, est prévu une sorte de RAIL SIMULATOR 2, compatible avec RS 1... wait and see !

A ce jour, seule la BB 7200 est sortie en matériel SNCF, avec un son provenant d'une loc anglaise surement... c'est vous dire que c'est assez "cheap" !
Côté métrique, grâce à la voie espagnole, j'ai pu disposer d'une belle voie métrique, d'une voie pavée "tram", et au fil de mes recherches, de supports de ligne aérienne tout à fait corrects.
Je fantasme sur la création un jour de la ligne CFC Ponte-Leccia - Calvi, ou du moins de sa partie terminale à partir de L'Ile Rousse, avec force ABH, Carde, Billard, X2000, X 5000, Soulé....

A bientôt ! :F5
Metrazur06

Messagepar potpotpetitrain » 26 04 2009 à 11:55

Bonjour
Merci je suis toujours intéressé par les trams.Je viens d'aller passer une journée à Bruxelles et j'ai fait découvrir les trams bruxellois a mon fils.Je viens de regarder les trams de Zurich,dommage que ce ne sois pas écrit en français :? :?
Image
potpotpetitrain

Messagepar Elliot » 26 04 2009 à 18:39

Pour avoir du matos supplementaire il faut etre inscrit sur le site d'Auran avec le N° du logiciel et on a acces a la station de telechargement ou on a des milliers d'objets gratuits, trains maisons voies etc...
Elliot

Messagepar trenbirinik » 26 04 2009 à 20:35

Ah que coucou Pierre :F5
Pour le métrique sur trainz il commence à y avoir pas mal de choses des mallet à la corpet, en passant par les autorails Billard et De Dion, les quelques dizaines de wagons et voitures, et deux grues, ça permet de belles compos sur les quelques lignes françaises et suisses à dispo, Vivarais, Trenbirinik, Carhaix-Rosporden, Yverdon, etc et les batiments ne sont pas en reste.
Pour la voie de soixante française là aussi il y a quelques créations.
jean pierre
Image
trenbirinik

Messagepar Elliot » 26 04 2009 à 21:16

Salut Jean Pierre, heureux de te trouver la !
Elliot

Messagepar potpotpetitrain » 29 04 2009 à 17:05

Salut Trenbirinik et Elliot
Je viens d'aller sur le site de Auran mais il n'y a pas la version 2008 il y a 2004-2006-et 2009,le numéro de logiciel est bien celui fait de 6 serie de 4 lettres et chiffres? mais je crois que le site Auran est en reconstruction ???j'éspére me faire bien comprendre????
Image
potpotpetitrain

Messagepar Gallavael » 29 04 2009 à 18:38

trenbirinik a écrit:Ah que coucou Pierre :F5
Pour le métrique sur trainz il commence à y avoir pas mal de choses des mallet à la corpet, en passant par les autorails Billard et De Dion, les quelques dizaines de wagons et voitures, et deux grues, ça permet de belles compos sur les quelques lignes françaises et suisses à dispo, Vivarais, Trenbirinik, Carhaix-Rosporden, Yverdon, etc et les batiments ne sont pas en reste.
Pour la voie de soixante française là aussi il y a quelques créations.

Ce matériel on peut le trouver sur le site d'Auran?
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar trenbirinik » 30 04 2009 à 01:58

Oui sauf les autorails de mulot qui se trouvent sur son site http://www.mulotrainz.ch/.Tout le reste est dispo sur la dls, créations de locovapeur, elliot, guyader.1, javierfl pour les materiels roulants et batiments divers. Maps d'Elliot pour le vivarais et la mine, maps de guyader.1 pour Carhaix au temps de la vapeur, et trenbirinik en version métrique et normale.guyader.1 est mon pseudo chez auran.
jean pierre
Image
trenbirinik

Messagepar Gallavael » 30 04 2009 à 13:16

Je ne le trouve pas le matéreil et la carte sur le site. Ils sont où?
Gallavael

Messagepar trenbirinik » 30 04 2009 à 19:40

Les cartes se trouvent sur la dls d'auran , pour mes créas, tu en trouveras une partie sur mon site, en cliquant sur le bandeau de ma signature, ainsi que sur la dls d'auran. Le lien que je t'ai indiqué concerne les créations de Mulot.
jean pierre
Image
trenbirinik

Messagepar potpotpetitrain » 24 06 2009 à 11:52

J'ai un probléme avec le jeu peut-on m'expliquer
Sur la partie razorbac jai crée un circuit que j'ai appellé ----RESEAU BRETON.je m'apperçois à certains moments du jeu et surtout la nuit dans le jeu certaines locos roulent quand on demande aux chauffeurs d'aller à certaines destinations ces locos roulent à vitesse réduites .Pour quel motifs et peut-on m'expliquer??? tink you very metch :oups2: :oups2:
Image
potpotpetitrain

Messagepar Gallavael » 20 03 2010 à 18:22

Le site de mulotrainz il ne marche plus?? parceque j'aimerais bien télécharger les autorails pour la map Vivarais, pour l'instant je n'ai que des trains marchandises tractés par les mallets :rod_coeur et le BB400.

Comme dirait mon père " il est fou ce gamin il fait du vivarais en vrai, en modélisme et en virtuel" :H1
Gallavael

Messagepar Beyer-Garrat » 21 03 2010 à 09:04

Vivarais addict #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar trenbirinik » 21 03 2010 à 11:07

Non apparement Adrien, alias Mulot a fermé ses portes.Si tu as une adresse mail, je peux t'envoyer ses créations ;)
jean pierre
Image
trenbirinik

Messagepar Gallavael » 21 03 2010 à 11:11

gallavael@hotmail.fr je suis pret à recevoir #B2
Gallavael

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !