Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par pelican » 22 04 2009 à 08:03
c'est pas insurmontable !!

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-

pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
-
par La Mouette » 22 04 2009 à 08:10
Très belle restauration. Chapeau bas Messieurs.

-
La Mouette
-
par trenbirinik » 22 04 2009 à 21:59
J'y suis passé mardi après-midi et ce que j'y ai vu m'a laissé perplexe!! Le hangar est prévu pour abriter du matos, mais faudra pas avoir trop de stock et surtout faudra baisser la tête!!Il faudra aussi le partager avec les campeurs d'à côté, puisqu'il abrite aussi leurs sanitaires, vu que les sanitaires de la gare ont étés sauvagement condamnés!!C'est domage qu'ils n'aient pas construit l'aile rajoutée à côté sans dénaturer l'existant.Bon c'est toujours mieux que de la raser, bien que ce ne soit pas l'avis des voisins!! Du pognon foutu par la fenêtre qu'ils ont dit! C'est vrai que sans animation réelle ferroviaire, une rétrospective iconographique risque de ne pas attirer les foules.
@RB je serais dispo le deux mai pour me rendre sur place.
jean pierre

-

trenbirinik
-
par RB Guiscriff » 22 04 2009 à 22:49
Je crois que les commentaires de AMIFER et TRENBIRINIK traduisent bien la situation car en dépit des investissements consentis, la CCPRM n'est pas interressée, au delà d'une expostion statique de matériel en état de présentation, par un train touristique.
C'est ainsi que le batiment qui était construit pour être un atelier a été amputé pour faire un espace de sanitaires (mais qui serviront aussi à l'association!).
Je pense qu'il faut laisser du temps au temps et que l'idée de rouler fera son chemin.
Je suis convaincu que lorsque l'équilibre financier ne pourra être atteint par la seule exposition dans la gare que l'idée de créer un CFT viendra d'elle même, surtout si entre temps, l'association dispose de matériels.
IL faut voir que moyennant des aménagements et pas mal de travaux, on peux envisager une ligne de 2 KM en partie sur les terrains de l'aérodrome
Le tout sera d'avoir monté d'ici là une véritable équipe.
L'autre option est de chercher une section de ligne disponible pour faire le projet!!!!
OK pour le 2 mai mais je souhaite avoir feu vert AMIFER et Jean Claude pour que l'équipe se rencontre.
-
RB Guiscriff
-
par pelican » 23 04 2009 à 08:17
bon courage pour ce chouette projet !!

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-

pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
-
par YVES » 23 04 2009 à 12:05
RB Guiscriff a écrit:IL faut voir que moyennant des aménagements et pas mal de travaux, on peux envisager une ligne de 2 KM en partie sur les terrains de l'aérodrome.
"en partie sur les terrains de l'aérodrome"... Connaissant la DGAC (etc...) et les contraintes croissantes imposées à l'aviation de loisir, faire passer un train sur un aérodrome, ce sera difficile. Bon courage !...

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
par RB Guiscriff » 23 04 2009 à 15:28
Pour être plus précis, il s'agit de racheter une bande de 4m de largeur sur la partie extérieur des terains appartenant au SIVU de l'aérodrome Bretagne Atlantique. Il ne s'agit pas de terrains liés aux activités aéronautiques mais de terres agricoles éloignées de la piste. Le seul problème est que l'on est dans une zone humide et qui risque d'être calssé dans la cadre de la présence d'une expèce rare de salamandres!
-
RB Guiscriff
-
par YVES » 28 04 2009 à 21:12
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
par La Mouette » 28 04 2009 à 21:32
A 95% je dirais que c'est pas faux !!

-
La Mouette
-
par YVES » 28 04 2009 à 22:50
Radinez pas avec les explications !
Quand le pingre lit...

La photo la plus bretonne de 2009 !!!
Et un jour, viendra peut-être la Mallet : imaginez la photo...

-
YVES
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!