Vert ou brun, phare ou lanterne, portes ou portelles...
pour ma part, je préfère les portes jartelles ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Vert ou brun, phare ou lanterne, portes ou portelles...
232 u 1 a écrit:puis-je me permettre une petite remarque? en 1909 pas de TIA.
Paul F a écrit:Chapeau ! Encore une belle réussite pour le CFBS !
je regrette bien sur de ne pas avoir été actif en 2008, mais je reviendrais en bleu tôt ou tard.
Il était fréquent sur les réseaux que les roues (peut-on dire jantes pour une loco vu qu'il ne s'agit pas ici des bandages ou des axes d'essieux) soient de couleur (vert, rouge...).
Quand aux bandages bandages blancs ils étaient réservés aux trains présidentiels ou aux convois transportant des chefs d'états étrangers en France, ils ne sont donc historiquement peut représentatif des CF secondaires.
Je ne crois pas non plus qu'ils soient indispensable à la visibilité des trains par les automobilistes.
Non seulement, je ne suis pas choqué mais pense que les bandages blancs n'ont pas lieu d'être sur vos autres machines.
A+
Paul
Picasso a écrit:Paul F a écrit:Chapeau ! Encore une belle réussite pour le CFBS !
je regrette bien sur de ne pas avoir été actif en 2008, mais je reviendrais en bleu tôt ou tard.
Il était fréquent sur les réseaux que les roues (peut-on dire jantes pour une loco vu qu'il ne s'agit pas ici des bandages ou des axes d'essieux) soient de couleur (vert, rouge...).
Quand aux bandages bandages blancs ils étaient réservés aux trains présidentiels ou aux convois transportant des chefs d'états étrangers en France, ils ne sont donc historiquement peut représentatif des CF secondaires.
Je ne crois pas non plus qu'ils soient indispensable à la visibilité des trains par les automobilistes.
Non seulement, je ne suis pas choqué mais pense que les bandages blancs n'ont pas lieu d'être sur vos autres machines.
A+
Paul
Bonsoir
Simplement un commentaire sur ta réponse : QUE DIEU T'ECOUTE !!!!
Il est vrai que si l'on pouvait mettre fin à ses horribles roues à flancs blanc ... ce serait le bonheur.
Surtout que rapidement le bandage est pas terrible comme aspect, le blanc ne faisant manifestement pas bon ménage avec le Noir !
Bonne soirée, et merci pour ton soutien
Baudouin
Paul F a écrit:Chapeau ! Encore une belle réussite pour le CFBS !
A+
Paul
steamgood a écrit:d'autre part ce blanc est peu compatible avec l'huile, la graisse et le camboui qui dégoulinent forcément, surtout sur des loc. qui roulent beaucoup.
steamgood a écrit:Et dans le cas précis de la Buffaud, ses énormes bandages soulignent la disproportion des roues et feraient presque - vues de loin - penser à une machine sur pneus.
steamgood a écrit:Mais on peut toujours échanger des points de vue, les goûts et les couleurs ... l'essentiel est de satisfaire les uns et les autres : certaines machines portent les bandages blancs et d'autres non.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités