Le Petit Anjou

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'AAPA

Messagepar compteur de rivets » 23 03 2009 à 22:03

Elle est superbe mais question photos on reste sur notre faim. H4 H4 H4 :E1

Vous n'avez pas encore déssoulé? :( :( :D5 :D5 :D5
Avatar de l’utilisateur
compteur de rivets
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 08 2007 à 19:40

Re: L'AAPA

Messagepar Thomas tank » 23 03 2009 à 22:28

Compte les rivet pour patienter :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet

:rien


Essaye ça #B5 c'est une petite page sur la dite 030 :D
http://www.rvd.free.fr/lechemindeferdepartementaldeladrome_detailstechniques_plandelapinguely.htm

Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 805
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

Re: L'AAPA

Messagepar cfcdn_bis » 23 03 2009 à 22:46

compteur de rivets a écrit:Elle est superbe mais question photos on reste sur notre faim. H4 H4 H4 :E1

Vous n'avez pas encore déssoulé? :( :( :D5 :D5 :D5

Je pensais justement à ça #B2
Bon, heureusement que grâce à Guillaume, j'ai vu quelques photos et vidéos mais j'attends d'en voir plus ici #B5
Et j'attends notamment de voir des photos du samedi ! E3 E3 E3
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Re: L'AAPA

Messagepar ostibapa » 23 03 2009 à 23:04

Bonsoir,

Je n'ai pas pris une photo pendant le transport jeudi ou vendredi et pas plus le samedi lors de notre habituelle séance de travail. :oups2: :oups2: :oups2:

Du coup et pour la peine, une petite CPA de la 16 dans ses jeunes années...

Image


OS
Avatar de l’utilisateur
ostibapa
 
Messages: 121
Enregistré le: 19 10 2008 à 13:20

Re: L'AAPA

Messagepar Brisso 32 » 24 03 2009 à 01:01

Bon bin c'est parceque c'est vous... Pas eu le temps hier, j'étais parti voir des moulins...
et ouai
et ouai
et ouai :prrrt:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#B5
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1218
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Re: L'AAPA

Messagepar Storm » 24 03 2009 à 01:11

Tiens, vous avez récupéré la citerne suisse et un couvert dont je n'ose imaginer la provenance... :E1

Finalement, j'ai un doute sur le couvert :F9 Il manque 2 ventaux :D3 étonant ça #B9
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23968
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: L'AAPA

Messagepar Brisso 32 » 24 03 2009 à 01:36

Un beau petit reportage ici avec en prime un sujet sur le futur centre de mainteance du tram et une interview d'Ostibapa :

http://www.angers7.fr/emission/le-7-minutes-2187/ (prendre l'émission du vendredi soir)
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1218
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Re: L'AAPA

Messagepar pelican » 24 03 2009 à 08:44

super, les photos !!! :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: L'AAPA

Messagepar cfcdn_bis » 24 03 2009 à 12:30

Merci pour les photos Brisso32 #B6
Quelle est l'origine des deux wagons ?
Je suppose que le couvert a été aménagé en "maison secondaire" au vue des deux ventaux manquants.
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Re: L'AAPA

Messagepar ostibapa » 24 03 2009 à 14:18

Bonjour,

Le couvert est originaire de la SE Somme. La citerne est du GFM (Suisse).

OS
Avatar de l’utilisateur
ostibapa
 
Messages: 121
Enregistré le: 19 10 2008 à 13:20

Re: L'AAPA

Messagepar potpotpetitrain » 24 03 2009 à 17:44

Salut Ostibapa
GFM Gruyére-Fribourg-Morat???
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: L'AAPA

Messagepar Paul F » 24 03 2009 à 21:10

ostibapa a écrit:Le couvert est originaire de la SE Somme. La citerne est du GFM (Suisse).


Merci de ne pas oublier que ces deux véhicules tout comme la 16 ont séjournés pendant plusieurs années au MTVS (L'espace est restreint et donc précieux à Butry, l'espace libérer à d'ailleurs été rapidement été réutilisé pour la machine à cremaillère du TMB et l'ensemble wagon grue-plat porte flèche PLM-Midi),MTVS qui a part ailleurs financé le rapatriement de la citerne depuis la Suisse, sans quoi elle ne serait probablement plus photographiable de nos jours.
Plusieurs membres du MTVS ont également travaillé à la remise en état de fonctionnement de la 16, sans eux, elle ne serait sans doute pas dans ce bel état de présentation.

Je tenais a apporter ces quelques précisions a l'historique de ces véhicules très "nomades".

A+
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: L'AAPA

Messagepar ostibapa » 30 03 2009 à 21:40

Bonsoir,

ostibapa a écrit:Je n'ai pas pris une photo pendant le transport jeudi ou vendredi et pas plus le samedi lors de notre habituelle séance de travail. :oups2: :oups2: :oups2:


Heureusement, les copains en ont prises... En complément des photos de Brisso 32, voici donc quelques clichés dus à Cehokare et GD. Merci à eux!

L'arrivée sous l'œil des caméras : Angers 7 et France 3 Ouest.

Image


Image


Déchargement du couvert Somme

Image


Puis de la loco

Image


Image


Image


Pas de photos du déchargement du citerne qui a été stocké sur un autre site pour des questions de place...

Le lendemain, nouvelles photos de la vedette

Image


Image


Pas encore de photo en tête de la rame de voiture Anjou...

Image


... Il faut en effet d'abord raccorder sa voie de remisage au reste du faisceau

Image


OS
Avatar de l’utilisateur
ostibapa
 
Messages: 121
Enregistré le: 19 10 2008 à 13:20

Re: L'AAPA

Messagepar compteur de rivets » 30 03 2009 à 21:45

#B6 #B6

Quand est-ce que vous raccordez la voie de la locomotive sur celle de l'atelier principal?
Avatar de l’utilisateur
compteur de rivets
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 08 2007 à 19:40

Re: L'AAPA

Messagepar Brisso 32 » 30 03 2009 à 22:06

Salut Compteur

Géhéra a été chercher les traverses à la Bruz avec Haut Angevin mercredi et samedi, le premier décaissement du futur aiguillage a été réalisé. Normalement le travail continue samedi prochain.

Image

#B5
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1218
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités