Avant de me mettre à une de ces adorables "caisses à savon" du Velu-St-Quentin, je vais fabriquer un des 3 Renault ZO achetés par la CFSNE, dont deux ont fréquenté la région Nord, même si leur carrière y a été plus discrète que celle de l'exemplaire de Rambervillier.
Voici le n°43 à Bapaume (photo Hesselink, trouvée dans LPTDJ, bien sûr)

J'avais acheté à cet effet la caisse APOCOPA. Je la compare à un vieux plan extrait de l'Indépendant du Rail, et là, catastrophe!!!

Après examen des différentes photos dont je dispose et quelques savantes (?) constructions géométriques, il semble que l'espacement des fenêtres de la caisse APOCOPA est plus correct que celui du plan. De plus, les fenêtres descendent beaucoup trop bas sur le plan. Par contre, la caisse APOCOPA est bien trop étroite!

Il va y avoir du boulot! Après avoir envisagé de reprendre tout en "scratch", je vais me lancer dans un de ces fameux charcutages à la Tyrphon (j'adore!).
Celà dit, tant qu'à charcuter, autant faire quelque chose d'à peu prés exact. Alors, quelqu'un aurait-il un bon plan de cet engin, ou à défaut une bonne photo de profil?
J'ai déjà une photo du ZO espagnol dans Correspondances n°6, mais il n'est pas tout à fait assez de profil.