Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Non mais serieux j'ai pas les teintes. Merci pour l'indication sur le frein, j'avais pas reflechi au truc, je ferai gaffe sur les suivants.
En fait je les ai tous mis +/- au point milieu car je trouvais que c'etait la position la plus esthetique.
Oh et puis si un ballbreaker m'en fait la remarque je lui repondrai que la compagnie manque d'argent et que les semelles sont usées jusqu'à la corde !!
Oh un ballbreaker te dirai que vu le règlement 5647A alinéa 7 du 8 Juin 1907 modifié le 22 Octobre 1911 l'épaisseur de la semelle ne peut dépasser la moitié de la pointure de la femme du président du conseil d'administration ,ne me remercie pas Ma Mouette ce fut un grand plaisir de t'aider
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :
En fait pour le frein, c'est simplement logique. Il faut toujours prendre la situation la plus sécuritaire. Et la situation la plus sécuritaire est que le frein se serre tout seul par gravité. Donc le frein est serré en bas et déserré en haut.
Est-ce le bon air de la mer ? La saine nourriture et l'effet benéfique du fameux régime ficelle picarde ? Le fait de n'avoir vu aucun wagon blanc ce week-end ? Le blanc-mouette prend des couleurs !!! Chouette.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
c'est même étonnant !! superbe !! j'avais pioché dans la gamme de peinture en bombe pour voiture pour peindre mon autorail Billard : on trouve de tout !