SAINT MANDE 2009

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar scoot » 19 01 2009 à 01:23

l'Escadrille St Michel était bien sur présente :

Image

Image
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar scoot » 19 01 2009 à 01:30

un peu de VN (PME, pas taper D1 ) le pont transversal est bien sur motorisé.

Image

Image

Image

sinon, par Jean Cantaloube, représenation du viaduc de Noé de la Harel entre Caroual et Erquiy :

la reproduction est composée de 790 pièces de laiton, à l'échelle N
:malade

Image
Image

vue sur une partie de la vitrine (posée au dessus du module) présentant des reproductions variée de matériels aussi bien en VM que VN, de plusieurs compagnies (plm, po..etc...) le tout en N #B6

Image
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar scoot » 19 01 2009 à 01:36

Sinon le SCOOP DE CETTE EXPO a été la possibilité de voir une Mallet Géco....

Image

qui...qui...fonctionne :D E3 E4 C7

non ce n'est pas un montage,de nombreaux témoins pourraient confirmer H6

http://scootcouf.free.fr/index/ST%20MANDE%202009/CIMG4153.AVI

(l #B7 a vidéo est courte mais la taille du fichier est élevé)

C'est fini :wink:
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar La Mouette » 19 01 2009 à 08:52

Et les commentaires à propos de l'absence de Pierre et Dominique me laissent reveur !! :mrgreen:
C'est pas dieu possible : collectionner des boites de LsModels qu'on laissera couchées dans une armoire et qui pisseront l'huile rend con c'est pas possible autrement !! C7

Mort de rire je suis !! H6 H6 H6
La Mouette
 

Messagepar pelican » 19 01 2009 à 09:07

je regrette vraiment de ne pas etre allé à St Mandé , déjà rien que pour voir la Geco rouler (elle a vraiment roulé ?? c'es tpas une légende ??) et puis rencontrer les copains !!
pour ce qui est des réseaux, c'est un peu normal que ça change pas beaucoup : il faut un certain temps pour réaliser un tel réseau ... C7 un budget, et puis du temps pour exposer, ce qui n'est pas toujours évident !!
j'ai pas pigé la remarque sur les commentaires sur P&D ????? ou sont ces commentaires ?? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50308
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 19 01 2009 à 09:59

Sur LRpresse Pélican.
La Mouette
 

Messagepar Zébu » 19 01 2009 à 10:12

Si je peux me permettre, je précise que le module de Xtof représente la villa du roi Léopold II. D6
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar recce33 » 19 01 2009 à 10:15

Beyer-Garrat a écrit:Image rare d'une mallet Gécomodel fonctionnelle #B1 #B1 celle de Storm #B6

Image


Bon, pour ma part bilan des mallet Gecomodel à l'échelle HOm:

-030 030 ref: 124: environ 50 cm de roulement
(pb de transmission:changé cardan, essayé ressort, tube plastique rien ne fonctionne.

-020 020 ref 202: capricieuse au début, OK aprés rodage.

-120 020 ref:220: idem.

Remarque: les moteurs dee 2 dernières sont différents entre t/m, pb de vitesse.
Manager of G.R.H.L.C°
Off exploitation cfmV60
Avatar de l’utilisateur
recce33
 
Messages: 79
Enregistré le: 22 06 2008 à 13:17
Localisation: Strasbourg

Messagepar Beyer-Garrat » 19 01 2009 à 10:26

As tu effectué des modifs particulières recce33 ?Si ce sont d'excellents modéles en reproduction la mise au point reste très délicate #B6 mais de bien belles pièces .

Merci a Hervé 75 de son bonjour Jean Michel que nous lui retournons avec plaisir.

Personnellement j'aime bien l'ambiance de cette expo a "dimension humaine"moment ou nous nous retrouvona avec plaisir pour discuter trains , même si ce n'est pas le top espéré par certains .

Mais bon les grincheux de tous poils fréquentant les foras nous ont habitués a de tels commentaires #B7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24256
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar recce33 » 19 01 2009 à 10:45

Beyer-Garrat a écrit:As tu effectué des modifs particulières recce33 ?Si ce sont d'excellents modéles en reproduction la mise au point reste très délicate #B6 mais de bien belles pièces .B7


Non à part les tentatives sur la 030-030.

Mais au point de vue assemblage caisse et surtou chassis proprement dit, un vrai régal.
Surtout pour la 030-030 les superstructures avec tous les détails (porte accés boite à fumé par exemple).

C'était l'assemblage de mon 2 ème kit, aprés celui de la Baldwin (HO) de Télétrain.
Manager of G.R.H.L.C°
Off exploitation cfmV60
Avatar de l’utilisateur
recce33
 
Messages: 79
Enregistré le: 22 06 2008 à 13:17
Localisation: Strasbourg

Messagepar Storm » 19 01 2009 à 11:35

Pour la 030+030, il reste du boulot mais elle tourne rond. Par contre, je vais changer le moteur pas assez puissant à mon avis: lors des derniers tests, la machine ralentissait à la moindre courbe ou aiguille H4 Ne me demande pas ce que j'ai fait, le miracle est venu après un démontage/remontage de la transmission pour cause de point dur persistant :C6
Comme le dit JP, ce sont des modèles dificiles à régler mais très bien détaillés comme toutes les vapeurs Géco d'ailleurs.
Pour ceux qui étaient là, le soucis sur la Pinguély est localisé: une des vis de l'embiellage se desserre et mais tout en vrac (déjà arrivé aux UE chez André :H2 ) Par contre, avant cela, la machine roulait parfaitement; certains ont même été surpris par l'inertie: elle fait entre plus de 5cm une fois le courant coupé :C4
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23868
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 19 01 2009 à 11:39

Pour ta pinguely, une micro (micro micro micro #B9 ) goutte de frein filet peut-être ? :D3
La Mouette
 

Messagepar Storm » 19 01 2009 à 11:41

Ou de cyano.... Sur du M0.5, on ne va pas se faire des noeuds au cerveau C7
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23868
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 19 01 2009 à 11:46

Bah le frein-filet te laisse la possibilité de demonter au cas où. #B5
La Mouette
 

Messagepar Storm » 19 01 2009 à 11:51

La cyano aussi: une micro-goute sur le filetage, attendre que ça sèche et revisser #B5 (Méthode Tonton H3 )
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23868
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Jipé du 72, Philémon, rms olympic et 19 invités