Russell a écrit:Flèche des Cévennes a écrit:Quelle différence avec le Vivarais????
Déjà il me semble que les bielles sont percées sur celles du Vivarais...c'est le truc qui me vient en premier...
En tout cas, c'est LA différence immédiatement visible, indiquée par JC Riffaud dans son MTVS n°38 "spécial locotracteurs", justifiée par le fait que pour l'unique exemplaire destiné au CFD Vivarais, le poids avait été allégé au maximum en raison de l'état de la voie...
La différence est surtout devenue visible quand il a été muté en Provence, et que des "gueuses" ont été rajoutées sur les côtés du châssis pour le lester...
Sur la photo en couverture de ce fameux numéro, on remarque aussi que les 2 unités "Corrèze" avaient des "ailettes" de refroidissement disposées horizontalement au bas des 4 panneaux de chaque capot moteur, tandis que sur l'exemplaire "Vivarais" celles ci étaient disposées sur toute la hauteur d'un des 4 panneaux...
Scrogneugneu: deux modèles de capots moteurs ? ça fait combien de clics de souris en plus pour Cyril, ça ?
