l'ancien gare de Bouillon

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar pelican » 07 12 2008 à 10:47

j'aime bien l'ART 300 ... #B6
si il y a un projet de construction ... :wink:
merci, André !!! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50317
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Zébu » 07 12 2008 à 10:57

Une Ans cyclo pédie, ce André !
Zébu, en direct d'Ans et Remme !

Bon, je ->>>>>>, sinon, l'armoire sera skive !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar Beyer-Garrat » 07 12 2008 à 11:45

J'ai du mal avec ton Espagnol mon Zébu :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24256
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar 3DMetrique » 07 12 2008 à 12:44

M'plait bien ce petit autorail... D1
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar Dodo » 08 12 2008 à 17:10

3DMetrique a écrit:M'plait bien ce petit autorail... D1


a moi aussi :ipb-169

et si il y a un projet de construction ... re :ipb-169
Avatar de l’utilisateur
Dodo
 
Messages: 429
Enregistré le: 03 06 2008 à 12:10
Localisation: Bastogne

Messagepar pelican » 08 12 2008 à 17:26

Dodo a écrit:
3DMetrique a écrit:M'plait bien ce petit autorail... D1


a moi aussi :ipb-169

et si il y a un projet de construction ... re :ipb-169



:ipb-169

:wink:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50317
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Zébu » 08 12 2008 à 18:34

Beyer-Garrat a écrit:J'ai du mal avec ton Espagnol mon Zébu :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1

Normal !
Pour le comprendre, il faut D4
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar Eric binamé » 08 12 2008 à 20:19

J'ai aussi des vues sur le 300. Plutôt que de le construire chacun dans son coin, ne serait il pas possible de se partager le moule.

Pour le châssis, du PMT est nickel et pas cher. J'ai l'adresse du boss de PMT pour commander si besoin.

Je rappel que le 300 est au musée de Thuin et qu'il est roulant. On peut venir le mesurer et l'enregistrer pour faire un décodeur.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1117
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Messagepar Dodo » 09 12 2008 à 01:34

Eric binamé a écrit:J'ai aussi des vues sur le 300. Plutôt que de le construire chacun dans son coin, ne serait il pas possible de se partager le moule..

c'est une très bonne idée en plus que l'on est quelque interessé #B6
Eric binamé a écrit:Pour le châssis, du PMT est nickel et pas cher. J'ai l'adresse du boss de PMT pour commander si besoin..

ce devrait etre le meme modele que celui utilisé par jocadis pour les autres autorails non :?:
Eric binamé a écrit:Je rappel que le 300 est au musée de Thuin et qu'il est roulant. On peut venir le mesurer et l'enregistrer pour faire un décodeur.

je confirme il roule très bien #B6 encore merci pour la balade a son bord lors du festival
Avatar de l’utilisateur
Dodo
 
Messages: 429
Enregistré le: 03 06 2008 à 12:10
Localisation: Bastogne

Messagepar Eric binamé » 09 12 2008 à 02:54

Dodo a écrit:
Eric binamé a écrit:Pour le châssis, du PMT est nickel et pas cher. J'ai l'adresse du boss de PMT pour commander si besoin..

ce devrait etre le meme modele que celui utilisé par jocadis pour les autres autorails non :?:

Non, le 300 est plus long. Il faut du 44mm alors que le jocadis fait 40mm.

Ne reste plus qu'a convaincre le maitre de la 3D de s'y attaquer.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1117
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Messagepar Zébu » 09 12 2008 à 10:16

Eric binamé a écrit:
Dodo a écrit:
Eric binamé a écrit:Pour le châssis, du PMT est nickel et pas cher. J'ai l'adresse du boss de PMT pour commander si besoin..

ce devrait etre le meme modele que celui utilisé par jocadis pour les autres autorails non :?:

Non, le 300 est plus long. Il faut du 44mm alors que le jocadis fait 40mm.

Ne reste plus qu'a convaincre le maitre de la 3D de s'y attaquer.

Le chassis PMT des ART de Jocadis ne fait pas toute la longeur de la caisse. Il est fixer aux deux bouts de plancher avant et arrière. Alors pourquoi pas ?
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar pelican » 09 12 2008 à 10:19

40 mm c'est l'entraxe entre les essieux !! et il faut 44 mm ! sinon, c'est un excellent chassis .. 4 mm de différence ?? qui verra ??? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50317
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Eric binamé » 09 12 2008 à 13:57

pelican a écrit:40 mm c'est l'entraxe entre les essieux !! et il faut 44 mm ! sinon, c'est un excellent chassis .. 4 mm de différence ?? qui verra ??? :D3

Mais si ça existe, pourquoi faire faux pour le plaisir?
En tout cas 42 existe. Je vais me renseigner pour voir si 44 existe.

De toute manière, il est moins cher d'en faire venir plusieurs de chez le constructeur que d'en acheter en magasin.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1117
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Messagepar Tyrphon » 09 12 2008 à 16:29

Une question, c'est quoi, PMT?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8532
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Storm » 09 12 2008 à 16:47

Le fabricant des chassis moteurs qui équipent les autorails Jocadis. Plutot bien comme matériel.
Pour votre ART300, vous pourriez aussi voir chez Halling s'il n'y a pas de motorisation avec un entraxe de 44mm (il y en a un qui tourne à 42 ou 43 de mémoire), ça serait nettement moins cher et aussi efficace #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23870
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités