Vive les métriques bretons

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar AMIFER » 02 12 2008 à 00:15

[img]
Image
Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Messagepar AMIFER » 02 12 2008 à 00:24

[img]
Image
Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Messagepar AMIFER » 02 12 2008 à 00:37

[img]
Image
Image
Cest tout pour aujourd'hui!
A très bientôt.
:sortie
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Messagepar 130HSP » 02 12 2008 à 01:36

N'ayez pas peur de mettre du rail un peu plus lourd si un jour (rêvons) la 230T ex RB du CFBS pouvait faire quelques volutes de fumée le temps d'une inauguration ou d'un Week-End , ou remettre en service une certaine Mallet .
Bonne continuation pour votre formidable projet Bravo ,sans oublier ceux qui donnent les sous. E2 E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar pelican » 02 12 2008 à 08:55

encore bravo pour ce magnifique chantier de rénovation !!! E2 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50317
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar RB Guiscriff » 02 12 2008 à 20:35

Nous avons dans nos cartons le projet de reposer les voies de la gare en rail DC car c'est un élément de décor important et donc nous aurons le profil ad hoc pour supporter des engins lourds.
Le 17 kg/m ne sera que pour des voies de garage (dépot notament) des matériels en attente de restauration car de toute façon, il ne peut être pas être utilisé pour une ligne en voie métrique.
C'est vrai que c'est motivant de poser de la voie en DC si on peut réver que l'espace de quelques jours un 230 T reviennene en Bretagne!

Pour la E315, je suis perplexe car il n'est pas sur que nos amis de Carhaix la laisse partir à moins que l'on puisse reposer la voie de Guiscriff à Carhaix....

La convention permettant de poser la voie sera prochainement discutée avec la communauté de communes, propriétaires du terrain, l'idée étant de poser les voies du dépot (batiment mis à disposition de l'association par le CC) et une voie d'évolution de 200m.

On pourra alors ramener le locotracteur Rurhtaller qui se languit sous une bâche dans les emprises du service technique de Guiscriff!
RB Guiscriff
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 09 2008 à 22:37
Localisation: Guiscriff

Messagepar AMIFER » 07 12 2008 à 12:29

Pour compléter le sujet sur le réseau Breton, voici quelques vues de bâtiments proches de Guiscriff qui ont réussi à passer les années.
Le passage à niveau de la gare de Gourin qui, elle, a été démolie en 1966, et qui sert maintenant d'office du tourisme:
[img][img]http://img117.imageshack.us/img117/2451/p1020034ul4.jpg[/img]
Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Messagepar AMIFER » 07 12 2008 à 12:45

En face de l'office de tourisme, existe toujours la halle à machines des Chemins de fer du Morbihan(CM)Elle a été transformée en dojo(sans doute pour les karailtékas!) :H2
Je rappelle, pour ceux qui ne connaissent pas forcément bien le secteur, que Gourin était gare d'échanges RB CM, mais uniquement de quai à quai, car il n'existait aucune interpénétration entre les deux réseaux! Bonjour la rationalité et le service...
[img][img]http://img134.imageshack.us/img134/2240/p1020032pe9.jpg[/img]
Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Messagepar AMIFER » 07 12 2008 à 12:57

Pour finir, celle que je trouve la plus cocotte et coquette: la halte de Kerbiquet, située entre Guiscriff et Gourin, non loin d'un superbe viaduc, malheureusement très difficile à prendre en photo, car envahi par la végétation. D8
[/img]Image
Image
#B6
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Messagepar La Mouette » 07 12 2008 à 12:59

Freinage, attelages, cotes de calage, rien n'etait commun si jeune ma buse. A l'inverse des CdN par exemple avec lesquels le RB echangeaient des wagons. Le bouquin de l'Ormet recense ainsi deux ou trois photos sur lesquelles des wagons CdN sont visibles assez loin de leur domaine a l'interieur des emprises RB (Port de Carhaix notament). H3
La Mouette
 

Messagepar pelican » 07 12 2008 à 12:59

super les photos !! un grand merci !! H3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50317
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar AMIFER » 07 12 2008 à 13:08

Mais que font donc tous ces gens devant leurs écrans à cette heure?
Peuvent pas prendre l'apéro comme tout le monde?
Que ne raterait-on pas pour nos sacrés trains?
D4 D4 :ipb-355 :drunk1
Bon Dimanche à tous..
Avatar de l’utilisateur
AMIFER
 
Messages: 603
Enregistré le: 25 11 2008 à 22:40
Localisation: Morbihan

Messagepar pelican » 07 12 2008 à 13:16

Pélican attend les invités pour l'apéro !! tout est pret, yapluka ! D4
bon dimanche aussi !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50317
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 07 12 2008 à 13:26

J'attends que Mme l'Ambassadrice sorte les plats du four ....hummm ça sent bon . D1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24256
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar 130HSP » 07 12 2008 à 15:29

Beyer-Garrat a écrit:J'attends que Mme l'Ambassadrice sorte les plats du four ....hummm ça sent bon . D1


et pour le dessert des rochers FERRERO ? #B6
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités