Rail Expo / TDS 2008

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar scoot » 30 11 2008 à 12:26

Chez Atelier Delleybenne, diorama présentant les réalisations de cet artisan.
Sur le réseau, il y avait des portions de hoe

De belles choses, qui pourraient me donner envie de nouvelles "scooteries" D1

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar scoot » 30 11 2008 à 12:45

Mini réseau sur Abreschviller

Image

sur le même stand, une reproduction d’un tableau sur la gare de l'est dans un cadre de -/+ une quinzaine de centimètres #B6

Image
Image
Image
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Beyer-Garrat » 30 11 2008 à 13:08

Intéressante cette photo

Image

Sais tu si les bâtiments sont prévus ?

Décideraient lorsque l'on est exposant on ne vois rien :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar scoot » 30 11 2008 à 13:09

Le réseau « Litoville » à l’échelle OE du club Litorral 76.

Image
Image
Image

On attaque les grandes échelles avec ce réseau venue d'angleterre par le Warley Railway Club. Echelle 1/22 : Saint Jean de Mer

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avec un clin d’œil à un personnage bien connu !
Image
Image
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Chonchon36 » 30 11 2008 à 13:10

Bonjour à tous

Retour de Rail expo, que des réseaux de qualités, bravo au réseau US, qui prouve que l'on peut assembler des modules n'ayant pas les mêmes normes ni les mêmes dimensions!!! j'ai juste remarqué une chose, c'est que les passager cars avait peur de franchir le 'Pélican trestle" et elle se dételaient avant le franchissement!!!! heureusement que le mécano veille et retourne les chercher ces vilaines!!! D'ailleurs je ne sais pas pourquoi elles avaient peur? le trestle est parfaitement solide et beau à la fois. D'ailleurs son concepteur est toujours aussi sympa et souriant.

Egalement rencontré Storm à l'entrée du grand dôme (au fait as tu retrouvé ta moitié???)

Autrement beaucoup de rencontre super sympa, entre autre avec Frédéric Testard et Franck Tavernier= longue discussion devant le stand de Richard Denot (SBLC), et admiratif devant le diorama de Frédéric (magnifique végétation). Discussions et franche rigolade avec maitre Picard qui est toujours aussi gentil et quel puit de science sur tout ce qui touche au train, a bientôt de te revoir Franck c'est toujours un plaisir (c'est bien ça les gens du Nord, tu leur parles et bien ils te répondent avec le sourire!!!).

J'ai fait la rencontre également du "Fou des machines" alias Crhis03, du forum us, non de Zeus c'est encore plus beau de près, et c'est solide!!! il a pris un genre d'etau limeur et le faisais rouler sur la table, d'abord il est costaud pour soulever cette machine, mais de plus aucune pièce n'est tombée. Quel talent.

Désolé pas de photos, je crois que beaucoup sont mieux équipés que moi et de plus c'était la bousculade. Peu d'achat à part deux bouquins un Français sur le Vivarais (super pagination) et un sur le Pino Grande super bouquin aussi, une mine d'inspiration.
Voilà c'est tout à l'année prochaine.

Thierry
Thierry
Chonchon36
Stagiaire sympathique

Messagepar scoot » 30 11 2008 à 13:15

Terminons sur un air de fête avec ce réseau LGB #B6

Image

Toutes les photos du fil et d'autres aussi sont par là :
http://scootcouf.free.fr/cpg1410/thumbnails.php?album=19

A vous les studios #A8
Image
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar 130HSP » 30 11 2008 à 14:17

Aujourd'hui St ANDRE alors bonne fête à Pélican . L'Apéro sera servi sous le "petit pont de bois " #B6
130HSP

Messagepar Storm » 30 11 2008 à 14:52

Ouf, ça y est... revenu avec plein de sacs E3 Ca faisait pas mal de temps que je n'avais pas vu autant de nouveautés en HOm :C4 D'abord Cyril qui présentait sa gamme avec visiblement un très bon acceuil même s'il y a du boulot pour faire oublier certains errement du passé (mécanique peu fiable ou complexe et caisse en résine bananée chez les "pionniers" de l'échelle) mais ça va venir petit à petit en montrant que ça a évolué #B5 Chez Max, j'ai vu les nouvauté annoncée (enfin ce qu'il restait, plus de X1200 de CFC :cry: ) et c'est beau, fin et le programme est complémentaire avec celui de Cyril puisque plus orienté sur le matériel récent; de très bonne base de bricollage à un tarif très abordable #B6

Ce qui est plus surprennant, c'est que l'on va surement avoir un nouvel acteur dans le secteur puisque Apogée Vapeur: j'ai pu voir de superbe bogies type Sud France qui devraient équiper un plat du réseau (ces bogies étant nickels pour les AT de Max E2 De plus, il y aurait peut-être un projet d'engin moteur et si c'est du niveau de sa 040TA, franchement ça serait du très beau #B6

Voilà pour ce qui roule, sinon, j'ai trouvé une petite gare très proche du type BA chez Architecture de France E4 et quelques bricoles habituelles pour meubler un coin de module :E1 D'ailleurs, j'ai quelques envies pour l'année prochaine C7 On verra si on a le temps de concrétiser #B5

Pour finir, pas de photo, je n'avais pas pris l'appareil mais bien content d'avoir croisé quelques potes (souvent trop rapidement :| ) Et pour le resto, j'ai une très bonne adresse pour l'année prochaine à même pas 10 minutes du Dôme, un resto coté dans la région mais visiblement inconnu des exposants de tous poils :A6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Douglas » 30 11 2008 à 15:09

En effet de très bonnes nouvelles pour le HOm cette année,enfin du matériel que nous attendions depuis un bon paquet de temps!

Je suis reparti également avec trois jolies boites de chez Trains d'Antan #B2 et ce n'est qu'un début vu le programme en cours et à venir!
Question réseaux,quelques modules sympa mais je suis resté sur ma faim tout de même,il y avait des trucs vraiment limite! #B7
J'ai trouvé de superbes conifères chez Models arts diffusion,du très beau,peu onéreux et pil poil dans le style du plateau du Velay! #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar La Mouette » 30 11 2008 à 15:54

Bon c'est clairement plus une expo de modelisme mais ça on ne va pas se voiler la face on le sait depuis déjà 3 ou 4 ans (au bas mot). Mais je trouve que railexpo commence à trouver sa voie. Commerciale certes mais à priori plutôt bien tracée. Il faut un salon comme celui là et les errements du passé avec les vendeurs de boites semblent quand même assez oubliés : il faut aller les chercher dans les recoins du Dôme, ce qui est tres bien ca evite la trombine à Barrasquier D9 en gros plan dans les allées du salon. H6
Bref, si il faut c'est clair, aller ailleurs desormais pour voir du beau en quantité (ce qui etait à Villebon etait dans l'ensemble bien voir tres bien mais en proportion infime par rapport au lineaire global et au nombre des exposants) la rencontre annuelle de Villebon s'impose un peu plus chaque année comme un evenement incontournable.
Et chose paradoxale, deja notée par Beyer Garrat plus haut, le secteur semble plutot bien se porter. C'est clairement un marché d'offre et comme l'offre est au rendez vous ... :mrgreen:
M'enfin un salon comme Mechelen en France on se prend tout de même à rever. :roll:
Sinon niveau achat pour moi c'est une bonne edition et un retour a la VN (060DA16 Electrotren) apres 4 bonnes années d'abstinence de ce coté là. Pas taper ! :H1 #B1 C7
La Mouette

Messagepar Abran » 30 11 2008 à 20:30

Salut Gilles & Pascal ... Désolé de ne pas avoir pu vous voir autant que j'ai pu discuter avec JP et Cyril, mais comme vous je suis reparti avec 4 voitures AT Apocopa (les chassis+bogies+aménagements suivront) ... Je ne sais pas quand ni a quel prix. Ai aussi pris une caisse du X machin chose des CP, (va falloir motoriser ca), et en dernier lieu 1 voiture Vivarais + 1 voiture Bretonne chez Cyril ... Le couplage TAM et l'automotrice SGLM suivront.
Je n'ai jamais vu les visiteurs autant acheter qu'en cette période de crise !
:mrgreen:
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Beyer-Garrat » 30 11 2008 à 21:53

Salut Marc J'ai pris une caisse de Langres peintes ma foi pas mal chez Apocopa
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Russell » 30 11 2008 à 22:10

Et voilà c'est fini....bien content d'avoir vu quelques têtes connues mais on a malheureusempent jamais assez de temps pour discuter avec tout le monde... :?
Côté achats surtout de la founiture pour le décor et des ustensiles pour mon aéro. #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar YVES » 30 11 2008 à 23:29

Je suis aussi de retour de Villebon.
Content, j'ai vu de jolis réseaux, ma préférence va sans conteste à Saint-Jean-sur-Mer. A mon avis, c'était bien mieux que l'an passé.

Il y avait beaucoup de monde cette aprés-midi...
Image

J'ai croisé Pélican #B6 , , trés affairé autour du réseau US pour donner des explications.
Rencontre trés sympathique avec 3Dmétrique #B6 , qui m'a montré son nouveau systéme d'ajustage "à bouboules". En fait, c'est un systéme de détroupeurs, qui permet un ajustage trés précis. Finis les imprécisions, au contraire, vous pourrez peindre à plat le flanc de votre modéle, puis le coller ensuite, confort et facilité !!! E2 E2 E2

Naturellement, j'ai aussi fait quelques folies... Mais comme je suis arrivé assez tot ce matin, j'ai pu prendre tranquillement beaucoup de photos. Je les posterai petit à petit la semaine prochaine.
Bonne soirée ferroviphile.
:D :D :D
YVES

Messagepar Abran » 01 12 2008 à 01:25

Pas mal non plus la caisse de l'automotrice de Langres, JP, mais un peu ... Régionale. Je préfère me concentrer sur les CP et le SGLM sans oublier la collection d'Egger Bahn + Jouef Ve....
Quand je pense que j'ai soufflé la dernière caisse de l'X Machin chose a Pascal !
Tu peux me donner l'entraxe des bogies et l'empattement de ceux-ci ainsi que le dialètre des roues de ladite automotrice de Langres ????? Je pense avoir le chassis qu'il faut, une BB Diesel de chez Tillig en modèle "start" qui vient juste de paraître, elle est arrivée durant mon abscence. #B6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!