Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar pelican » 24 11 2008 à 08:53

:mdr !!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Robatel » 24 11 2008 à 13:33

hé non c'est l'échelle 1 :H1 :H1
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar malletslm » 24 11 2008 à 13:47

Il faut se faire une raison: vu le niveau d'excellence vers lequel tendent certains modélistes H3 H3 H3 , ce genre de défaut va devenir de plus en plus courant sur le matériel réel... :H1

À quand un stage par Franck Tavernier pour les peintres du CFBS ???? #B2
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar PS36BIS » 24 11 2008 à 14:28

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Messagepar CORPET » 24 11 2008 à 20:07

ou se situait ce café merci
Avatar de l’utilisateur
CORPET
 
Messages: 172
Enregistré le: 13 05 2008 à 17:18
Localisation: hesdin l abbé

Messagepar PS36BIS » 24 11 2008 à 20:53

Dans la rue de la Gare, on peut l'apercevoir sur ce cliché à gauche !

Image



CORPET a écrit:ou se situait ce café merci
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Messagepar RER C » 24 11 2008 à 21:29

C'est dommage que ce café n'existe plus, car aujourd'hui il aurait du monde en saison et beaucoup de clients du CFBS, qui justement se plaignent souvent du manque de proximité du tel établissement vu que la gare est éloignée du centre ville.
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Messagepar CORPET » 24 11 2008 à 22:16

dans les années 76/80 j ai connu un café tenu par 2 dames et un homme qui était chasseur et malheureusement a tué l une d entr elle est ce le meme
je pense comme dit rec s il avait encore existé il aurait du bien travaillé avec les voyageurs
Avatar de l’utilisateur
CORPET
 
Messages: 172
Enregistré le: 13 05 2008 à 17:18
Localisation: hesdin l abbé

Messagepar Robatel » 24 11 2008 à 23:59

Hé oui le café a fermé aprés le meurtre de "Madame Dédé" qui faisait un peu de brocante et avait loué un peu la halle de la gare au jeune CFBS pour stocker des meubles. Elle avait écrit un livre aussi "la femme du prisonnier" une histoire vécue durant la seconde guerre. #B8
Renommé "l'auberge du tortillard" c'était le repaire des bénévoles du CFBS durant les années 70. D4 D4 #A8 #A8
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar PS36BIS » 25 11 2008 à 11:04

Pas courant le tampon #B6

Les unités de chemins de fer de campagne, constituées au titre des corps spéciaux. Ces unités sont destinées à assurer la construction, la réparation et l'exploitation des voies ferrées.

Image

Concernant la loco ci-dessous, il me semble que c'est le même modèle que celle ci-dessus !

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Messagepar Robatel » 26 11 2008 à 15:48

C'est en effet deux SACM mais celle vue en gare de Mondidier est une 031 du SE somme. #B8

Une petite vue de la gare de Lanchères (ligne St Valery-Cayeux) où les travaux de restauration viennent de débuter.

Image

#B6 #B6
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar RER C » 27 11 2008 à 08:11

PS36BIS a écrit:Concernant la loco ci-dessous, il me semble que c'est le même modèle que celle ci-dessus !
Image


Cette machine de l'ancien Sud France (Ligne Toulon-St Raphael) est plus proche en bien des points de la E332 Bretonne, que des "petites" 031 de la SE (Puissance, gabarit, diamètre des roues, type 230, Distribution Walschaerts)
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Messagepar RER C » 27 11 2008 à 08:20

J’ai toujours été intrigué par la cheminée droite de la Cail. Car sauf erreur de ma part, les machines de construction française (& Belge), même pour les réseaux coloniaux, ont toujours eu des cheminées « évasées ». Pour les modèles les plus anciens de chez certains constructeurs (comme Cail), elles avaient des portes de boite à fumée à battants et une cheminée droite mais surmonté d’un chapiteau en cuivre assorti au dôme. Certaines photos de machines à voie métrique très anciennes le prouveraient.
Question : serait-il possible que la Cail est eu se chapiteau un jour et qu’elle l’ai « perdu » avant son arrivée sur le FCPR, puisque sur la photo du train inaugural, elle ne l'avait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Messagepar Robatel » 27 11 2008 à 10:25

D'aprés ce que l'on sait elle aurait toujours eu une cheminée droite.
Elle a été entièrement remise en état selon les plans Cail d'origine par les atelier de Mr Henri Ford aux USA en 1930. #B5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar PS36BIS » 27 11 2008 à 11:13

Sur cette carte du Hourdel (1913) on aperçoit trés bien les wagonnets et une petite loco pour le transbordement des galets !

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités