Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par pelican » 24 11 2008 à 08:53

!!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-

pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 50624
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par Robatel » 24 11 2008 à 13:33
hé non c'est l'échelle 1

Uniquement à l'échelle 1 !!
-

Robatel
-
- Messages: 1524
- Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
- Localisation: somme de plaisirs
par malletslm » 24 11 2008 à 13:47
Il faut se faire une raison: vu le niveau d'excellence vers lequel tendent certains modélistes

, ce genre de défaut va devenir de plus en plus courant sur le matériel réel...
À quand un stage par Franck Tavernier pour les peintres du CFBS ???? #B2
-

malletslm
- archiviste du forum
-
- Messages: 7204
- Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37
par PS36BIS » 24 11 2008 à 14:28
-

PS36BIS
-
- Messages: 435
- Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
- Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac
-
par CORPET » 24 11 2008 à 20:07
ou se situait ce café merci
-

CORPET
-
- Messages: 172
- Enregistré le: 13 05 2008 à 17:18
- Localisation: hesdin l abbé
par PS36BIS » 24 11 2008 à 20:53
Dans la rue de la Gare, on peut l'apercevoir sur ce cliché à gauche !
CORPET a écrit:ou se situait ce café merci
-

PS36BIS
-
- Messages: 435
- Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
- Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac
-
par RER C » 24 11 2008 à 21:29
C'est dommage que ce café n'existe plus, car aujourd'hui il aurait du monde en saison et beaucoup de clients du CFBS, qui justement se plaignent souvent du manque de proximité du tel établissement vu que la gare est éloignée du centre ville.
-

RER C
-
- Messages: 943
- Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
- Localisation: Villeneuve le Roi
par CORPET » 24 11 2008 à 22:16
dans les années 76/80 j ai connu un café tenu par 2 dames et un homme qui était chasseur et malheureusement a tué l une d entr elle est ce le meme
je pense comme dit rec s il avait encore existé il aurait du bien travaillé avec les voyageurs
-

CORPET
-
- Messages: 172
- Enregistré le: 13 05 2008 à 17:18
- Localisation: hesdin l abbé
par Robatel » 24 11 2008 à 23:59
Uniquement à l'échelle 1 !!
-

Robatel
-
- Messages: 1524
- Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
- Localisation: somme de plaisirs
par PS36BIS » 25 11 2008 à 11:04
Pas courant le tampon
Les unités de chemins de fer de campagne, constituées au titre des corps spéciaux. Ces unités sont destinées à assurer la construction, la réparation et l'exploitation des voies ferrées.
Concernant la loco ci-dessous, il me semble que c'est le même modèle que celle ci-dessus !

-

PS36BIS
-
- Messages: 435
- Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
- Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac
-
par Robatel » 26 11 2008 à 15:48
Uniquement à l'échelle 1 !!
-

Robatel
-
- Messages: 1524
- Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
- Localisation: somme de plaisirs
par RER C » 27 11 2008 à 08:11
PS36BIS a écrit:Concernant la loco ci-dessous, il me semble que c'est le même modèle que celle ci-dessus !

Cette machine de l'ancien Sud France (Ligne Toulon-St Raphael) est plus proche en bien des points de la

32 Bretonne, que des "petites" 031 de la SE (Puissance, gabarit, diamètre des roues, type 230, Distribution Walschaerts)
-

RER C
-
- Messages: 943
- Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
- Localisation: Villeneuve le Roi
par RER C » 27 11 2008 à 08:20
J’ai toujours été intrigué par la cheminée droite de la Cail. Car sauf erreur de ma part, les machines de construction française (& Belge), même pour les réseaux coloniaux, ont toujours eu des cheminées « évasées ». Pour les modèles les plus anciens de chez certains constructeurs (comme Cail), elles avaient des portes de boite à fumée à battants et une cheminée droite mais surmonté d’un chapiteau en cuivre assorti au dôme. Certaines photos de machines à voie métrique très anciennes le prouveraient.
Question : serait-il possible que la Cail est eu se chapiteau un jour et qu’elle l’ai « perdu » avant son arrivée sur le FCPR, puisque sur la photo du train inaugural, elle ne l'avait pas.

-

RER C
-
- Messages: 943
- Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
- Localisation: Villeneuve le Roi
par Robatel » 27 11 2008 à 10:25
D'aprés ce que l'on sait elle aurait toujours eu une cheminée droite.
Elle a été entièrement remise en état selon les plans Cail d'origine par les atelier de Mr Henri Ford aux USA en 1930.

Uniquement à l'échelle 1 !!
-

Robatel
-
- Messages: 1524
- Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
- Localisation: somme de plaisirs
par PS36BIS » 27 11 2008 à 11:13
Sur cette carte du Hourdel (1913) on aperçoit trés bien les wagonnets et une petite loco pour le transbordement des galets !

-

PS36BIS
-
- Messages: 435
- Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
- Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 98 invités