Bonjour Cyril et les autres !
Le "chaudron" de la voiture AAB des CFD, muni de ses bogies, a fait ses premiers essais en ligne hier

...
Essais concluants !

À la réception du kit j'avoue avoir été un peu décontenancé par la conception très élaborée des bogies, mais je dois reconnaître que leur aspect est magnifique et qu'ils "avalent" remarquablement bien les irrégularités de la voie...
(et si ça passe chez moi, ça passera chez tout le monde !
)
À noter que ces bogies peuvent être assemblés en deux versions : "modéliste" pour ceux qui ont une voie bien posée ou qui exposent en vitrine, ou bien avec les pivots légèrement surélevés (+ 0,5 mm) pour les réseaux plus "cahotiques". J'ai évidemment opté pour la seconde version, mais pour rebondir sur une suggestion de Storm dans un autre fil, je pense qu'il serait intéressant de pouvoir les acquérir à part, pour un rééquipement ultérieur !
Autre détail très sympa, il est possible de monter sur ces bogies des attelages Bemo (ref. 5308-300) à la place de ceux fournis (en laiton), sans la moindre modification, même la "goupille" de fixation est à la bonne cote pour ça...
Une autre vue du "chaudron": on remarque que des strapontins sont gravés sur la face
intérieure de la paroi côté "couloir": c'est un détail pour le moins inédit, quand on n'a jamais connu que les kits en plastique injecté...
Avant de poursuivre, un détail me turlupine: la caisse est maintenant "apprètée" (apprêt gris fin de chez Tamiya) intérieur + extérieur, et pour l'intérieur j'hésite un peu entre vaporiser une teinte brune, ou garder la teinte grise de peur de "noyer" le fin encastrement intérieur des vitrages (vu que je peins à la bombe, pas à l'aérographe...

)