hier , fabrication de la coulisse, avec mise au point du système va et vient !! j'ai du déposer 40 cm de voie déjà posée, collée (et ça tenait !!) et ballastée !
le plus dur ce fut de calculer au plus juste les sections d'arret ! fallait pas que la loco sorte des rails au bout, mais il me fallait garder la plus longue section de voie libre possible, pour y caser un ptit convoi loco + 2 ouagons ! et puis, pour la section d'arret devant la halte, il fallait que la loco sorte de la coulisse, mais n'engage pas l'arret de la section déjà posé et cablé ! bref, 2 bonnes heures passées à regarder la loco faire des va et vient, et régler le bidule pour que ça fonctionne ... avec des temps d'attentes raisonnables ! ( j'ai passé 10 min montre en main, pour voir enfin la loco démarrer !

) ou alors, c'était trop bref : la loco faisait 30 cm, s'arretait et repartait tout de suite ! la plage de réglage du bidule est impressionnante ! normalement, l'électronique est abritée dans un heurtoir qu'on fixe au bout de la voie ! problème : on ne sait plus acceder aux potentiomètres de réglages ! (un pour le temps de roulement, un pour le temps d'arret en gare ) j'ai donc fixé le heurtoir à l'enver pour les reglage !! quand j'aurais le temps, je démonterais la platine, pour récuperer le heurtoir, et poser le machin sur un ptit présentoir plus nomale que le heurtoir renversé ! maintenant tout est au point, et la voie est reposée et reballastée ! ouf !!
le système LGB doit être aussi adaptable à différentes échelles ! j'essaierais bien avec le On30 , pour voir si ce serait possible pour animer mon ptit diorama exposé à Ozoir , en analogique !
vue de la coulisse , avec le heurtoir renversé ! tout est débranchable, pour jouer avec le réseau sans le va et vient
et une vue plus générale
maintenant, il faut faire la paroi latérale, avec une entrée de tunnel pour cacher la coulisse !!