Bonjour !
J'ai passé l'après-midi d'hier à Abreschviller : j'ai peu de choses à ajouter au reportage photo de Steamystef

, à part quelques détails...
Je suis allé prendre quelques photos dans cette zone un peu oubliée à l'arrière du dépôt, dont j'affectionne particulièrement l'ambiance...
Apparemment, la caisse de tramway de Strasbourg dont nous avons parlé n'y est plus, remplacée par des voitures du "Wengenalpbahn" (ex voie de 80 cm) en attente de restauration...
J'ai appris que cette voie abandonnée était l'amorce d'un tronçon de 2 km, qui rejoignait une scierie...
En revenant vers la gare, un petit coup d'oeil sur l'un des deux adorables "cabooses" (on me pardonnera cette expression !

) d'origine du réseau forestier, parfaitement restaurés par l'ACFA...
... et la rame de transport de grumes - sur trucks porteurs en bois ! - tout aussi impeccablement restaurée

, avec ses attelages constitués d'un tronc de sapin :
Un coup d'oeil quand même sur la Mallet Heilbronn qui tirait notre train: je réalise seulement maintenant que la partie supérieure de la face arrière de l'abri (qui était ouverte, à l'origine) a été fermée pour le confort de l'équipe de conduite. J'ignore de quand date cette modification...
À propos d'équipe, celle de notre train était constitué d'un homme et de deux femmes, dont l'une officiait au poste de chauffeur et assurait la visite et le graissage de la machine aux arrêts...
Un dernier coup d'oeil... dans l'abri : tout est d'une propreté parfaite !
Il n'y manque plus guère que quelques instruments en cuivre étincelant, comme dans les Mallet du Harz...