Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar BOB » 05 08 2008 à 22:08

La même gare de Saint valéry Canal après l'arrivée de la voie métrique en 1887
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/3/ovyu81fk.jpg[/img][/img]
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Messagepar BOB » 05 08 2008 à 22:10

Enfin, le plan de voies sur le port en 1887
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/3/abxq8xom.jpg[/img][/img]
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Les voitures Buis les Baronnies au CFBS

Messagepar BOB » 05 08 2008 à 22:22

Pour le fun comme dit ROBATEL, le diagramme de la voiture ABef 10
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/3/nkeeujo7.jpg[/img][/img]
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme


Messagepar BOB » 05 08 2008 à 22:28

Merci jecklé E2 E2 pour la récompense.
Il me reste d'autres cartouches en réserve.
Soyez patients. :beer1 je me désaltère.
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Messagepar jfmaccameron » 05 08 2008 à 23:11

Alors là, BOB tu as fait fort #B6 #B6 #B6 #B6 . Je me suis régalé de tes archives #A4 #A4 #A4 #A4 . Bon mais je ne sais plus où donner du cutter pour reproduire tout cela en IIm !!!!

Grand merci encore pour ces docs uniques sur notre réseau.
J.F. Mc Cameron
Avatar de l’utilisateur
jfmaccameron
 
Messages: 176
Enregistré le: 01 02 2008 à 12:00
Localisation: ABBEVILLE

Messagepar Beyer-Garrat » 06 08 2008 à 09:00

J'ai changé mon disque dur C7 tu peux continuer #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24349
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar BOB » 06 08 2008 à 10:16

ouf, l'atteleur a retrouvé son tombereau égaré, les obus de 75 seront remplacés par des obus de 37, gare à la prochaine erreur l'obus ne sera plus que de 25.
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/3/bzkzn01g.jpg[/img][/img]
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Messagepar BOB » 06 08 2008 à 10:31

Voiture salon construite par les établissements Desouches & David en 1889 et exposée lors de l'exposition universelle de 1889 à PARIS.
Vue intérieure de la voiture salon côté ou "l'on cause" lors des réceptions organisées à l'occasion des ouvertures de ligne à voie métrique.
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/3/61ru0fq6.jpg[/img][/img]
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Messagepar BOB » 06 08 2008 à 10:33

Toujurs la voiture salon
l'autre compartiment où "les agapes se terminaient" lors des dites réceptions.
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/3/61ru0fq6.jpg[/img][/img]
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Messagepar 130HSP » 06 08 2008 à 11:56

OH! l'Amiral faut arrêter la :beer1 , tu as mis deux fois le même cliché gare à la :feu121 .

#B6
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar BOB » 06 08 2008 à 12:03

Ligne Abbeville Dompierre
Réception des travaux du 14 juin 1892.
A priori, contrairement aux repas des prémices agricoles, le repas n'a pas dû se prolonger longtemps (Société Economique oblige?)
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/3/g8cauxd9.jpg[/img][/img]
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Messagepar BOB » 06 08 2008 à 12:06

Ligne de'Abbeville à Dompierre:
L'invitation lancée à la "cantonade" le 10 juin 1892.
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/3/e38564hx.jpg[/img][/img]
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Messagepar BOB » 06 08 2008 à 12:09

A destination de la mouette:
Appareil de voie à 4 files de rails avec sortie en voie métrique.
j'ai d'autres plans en provenance du réseau de l'État relatifs aux voies métriques, je dois exécuter de la spéologie dans les archives.
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/3/tyr11p45.jpg[/img][/img]
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Messagepar BOB » 06 08 2008 à 12:16

130HSP, c'est la raison de la diminution du calibre des obus utilisés, il paraît que la cale vicie pourtant l'Amiral n'est pas encore chauve.
C'est vrai qu'un tour d'aéroplane l'a laissé desséché.
L'amiral n'appartient pas à l'aéronavale. #B9 #B9
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités