Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
ouf, l'atteleur a retrouvé son tombereau égaré, les obus de 75 seront remplacés par des obus de 37, gare à la prochaine erreur l'obus ne sera plus que de 25.
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/3/bzkzn01g.jpg[/img][/img]
Voiture salon construite par les établissements Desouches & David en 1889 et exposée lors de l'exposition universelle de 1889 à PARIS.
Vue intérieure de la voiture salon côté ou "l'on cause" lors des réceptions organisées à l'occasion des ouvertures de ligne à voie métrique.
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/3/61ru0fq6.jpg[/img][/img]
Ligne Abbeville Dompierre
Réception des travaux du 14 juin 1892.
A priori, contrairement aux repas des prémices agricoles, le repas n'a pas dû se prolonger longtemps (Société Economique oblige?)
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/3/g8cauxd9.jpg[/img][/img]
A destination de la mouette:
Appareil de voie à 4 files de rails avec sortie en voie métrique.
j'ai d'autres plans en provenance du réseau de l'État relatifs aux voies métriques, je dois exécuter de la spéologie dans les archives.
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/3/tyr11p45.jpg[/img][/img]
130HSP, c'est la raison de la diminution du calibre des obus utilisés, il paraît que la cale vicie pourtant l'Amiral n'est pas encore chauve.
C'est vrai qu'un tour d'aéroplane l'a laissé desséché.
L'amiral n'appartient pas à l'aéronavale.