Histoire de me remémorer les bons moments à discuter de voies étroites américaines avec le "Grand John Timbré"

... un "short caboose" à voie de 3 pieds (914 mm) du mythique "Denver & Rio Grande Western": joli kit plastique et bronze fin de la marque "Precision Scale", en H0n3 (une autre nouveauté pour moi que cet écartement un peu exotique, mais ce "dommage collatéral" était assez prévisible après l'achat d'un coffret du "Schafbergbahn" à voie de 10,5 mm il y a quelques temps...)
Pour l'instant je m'en dépatouille plutôt pas mal, moi qui n'ait pas assemblé grand chose en matériel roulant depuis une éternité !

Bon d'accord, on est loin de l'ambiance de nos départementaux, mais c'est quand même de la voie étroite au 1/87, pour ne pas dire de la voie... presque métrique !

... et puis mine de rien, ça me fait une très opportune "remise à niveau" en attendant la sortie des es kits de Cyril !

Normalement, si je ne rate pas lamentablement l'épreuve de peinture, qui se fera en principe à la bombe (et sous les bons conseils prodigués par les amis du forum US

Vous remarquerez la profusion déchelons et de mains-courante très typique de ces matériels, qui dans le kit est à reproduire intégralement en fil de laiton ! pas de pièces moulées, à l'exception des 4 garde-corps/échelles d'extrémité, en bronze...

Bah, on verra bien !