Beyer-Garrat a écrit:Bon il est vrai que tout ceci serait desi l'uchronie (sous couvert de récrire l'histoire ) revenue en force a travers certains milieux , récupérées par les fora modéliste notamment military ne permettait ................aux théories négationnistes de revenir a la surface ce qui est tu en conviendras avec moi inacceptable .
Ce qui explique ma défiance envers cette terminologie.
Je connais effectivement le thème "2e guerre mondiale 1946" qui permet au modélistes de reproduire les prototypes et projets d'avions allemands de la fin de la 2e GM. Ca peut paraitre douteux, mais pas plus que la fascination générale pour la matériel de guerre allemand.
J'avoue être un peu gêné par ce thème, mais j'ai moi-même dans le passé construit quelques Messerschmitt et autres...
Sans nier une fascination malsaine de la part de certains, on peut justifier cet intérêt par le goût des belles mécaniques, et, dans le cas des projets, des mécaniques originales, voire délirantes.
Maintenant, quand tu parles de "négationnisme", fais tu allusion à des mouvements ou des publications que je ne connais pas?