C'est effectivement ce qu'il faut faire… en théorie

En pratique, il faudrait bien plus que 2 mains pour pouvoir faire cela

Pour ma part, lorsque je je peux apporter la soudure en chauffant les pièces, je le fais mais le plus souvent, je bloque une pièce, je tiens mon fer de la main gauche, ma main droite tient la seconde pièce (directement ou via des prédelles ce qui utilise mon pouce et mon index) et le cordon de soudure est coincé entre le petit doigt et l'annulaire… Bref, seule la main gauche bouge et déplace le fer du cordon à la zone à souder. Je mets très peu de soudure sur la panne (juste ce qu'il faut ou un pouillème bref, une dose d'unité pifometrique

)
De même, JP a parlé de son flux en gel, perso, j'utilise du flux liquide vendu en GSB que j'applique sur les pièces avec un coton tige. Ça évite d'en mettre trop et d'en avoir plein le nez voir même l'attaque chimique post-soudure quand on oublie de nettoyer les pièces après une séance de travail…
Je donne ici des trucs persos, au fil du temps, j'ai appris les fondamentaux et aussi adapté ma technique à mon matériel, JP donne des bases fondamentales de travail, je ne suis pas forcément un exemple à suivre et ne prétends pas détenir de vérités absolues

KazhDu, une brasure est une brasure

ce qui fonctionne pour le tuyaux fonctionne pour les kits

Un chalumeau, c'est un fer sans panne, du cuivre se brase comme tous ses alliages: laiton (CuZn) bronze (CuSn)…