Et une présentation, une...

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: pelican, Zébu

Re: Et une présentation, une...

Messagepar Kazh du » 14 04 2012 à 19:42

Maintenant qu'on a donné le coup de pouce du départ on attend les photos du début des travaux #B5
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Clichés.., c'est une évidence et se sera fait

Messagepar Barbarossa31 » 15 04 2012 à 20:03

Ça, se sera fait, c'est une évidence !
Là pour l'instant, ce ne sont que trois planches....
Nous sommes dans l'attente d'une décision "gouvernementale" visant peut-être à un agrandissement du "terrain" :ipb-251

Alors, Antoine à passé son dimanche perdu dans de beaux rêves de voies étroites H6 Il a plus ou moins déjà tracé les pré plans pour la surface des trois modules...

Nous allons plancher sur un projet possible de deux mètres sur 0,80 ... Mais là, c'est une affaire de diplomatie.... (deux soeurs et le gouvernement sont à caresser dans le sens du poil.... Heureusement, il y a Pinpin... le toutou de la famille qui est de notre côté :mdr2:

Et ce sera tout pour aujourd'hui.... sinon, cela va ressembler à la face du bouc !!! C7

Salutations ferroviaires

A.D.
Barbarossa31

Messagepar rail1435 » 16 04 2012 à 09:22

Binevenue aux deux Barbarossa31... compatriotes de surcroît. Le modélisme ferroviaire, c'est comme tout, on apprend avec les expériences, et particulièrement avec les mauvaises. H4 En H0e, il n'y a pas beaucoup de sujets helvétiques, encore que le chemin de fer de régulation du Rhin, international, serait un sujet original (il faudrait alors affiner le sujet et remplacer les bois par des pierres). Sinon il y a Waldenburg et Schinznach, et quelques crémaillères dans les Alpes.

Votre expression de gouvernement vous situe dans le canton de Vaud. Touché?
rail1435
Steward

Messagepar Sixtifs » 17 04 2012 à 21:56

Bonjour Barbarossa31 et bienvenue

Pour le raccordement entre la planche visible de mon réseau et la coulisse, j'ai adopté la solution présentée par Pilotfriend.
D'abord en image, puis les explications.
Image

A la jonction des planches, les rails sont soudés sur des plaquettes d'époxy-fibre de verre cuivré (utilisé pour faire les circuits imprimés électroniques). Les plaquettes sont vissées sur les planches. Sur le flanc extérieur de chaque rail (profilé PECO), je soude un tube laiton de diamètre extérieur 1,5 mm. Son diamètre est égal à la hauteur du rail. Dans les tubes, une tige de bronze ou laiton sert de loquet. Cela assure à la fois la conduction électrique d'une planche à l'autre, et le parfait alignement des rails. Pour assembler les deux planches, j'utilise aussi des vis et écrous papillons de 6 mm pour la solidité. A la mise en place, je met les vis sans serrer à fond, puis j'aligne avec précision et j'engage les loquets, enfin je serre les vis.
Les prises bleues et rouge sont là pour les tests (ou pour diagnostics de dépannage).

En cas de contraintes gouvernementales fortes, le réseau "Saint Lompt Léaoute" présenté sur le numéro 69 de Voie Libre peut être une source d'inspiration.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Précédente

Retourner vers Présentation des nouveaux membres !