Modérateur: SteamyStef
Boxpock a écrit:Bonsoir,
Je planche sur la mécanique et je reprends ce schéma de 3DMetrique pour demander un chose. Ce type de mécanique est assez délicate à régler car non seulement il faut clare les essieux à 90° mais il faut veiller a ce que les VSF soient positionnées à l'identique sur chaque essieux pour respecter le calage à 90° de l'mebiellage !
[ [url=http://i10.servimg.com/u/f10/11/00/28/43/mallet10.jpg] ][/url]
Qu'en pensez vous, j'ai peur que cela soit assez délicat non ?
Storm a écrit:Il n'y a pas tant de place que ça dans une Mallet VivaraisSurtout pour un BullAnt plutot gourmand en hauteur...
Storm a écrit:... Au pire, l'embiellage gauche et le droit tournerait sans décallage, ça ne poserait aucun problème même pas estétique puisque l'on ne voit pas les deux coté de la loco en même temps![]()
...
Storm a écrit:Je l'ai déjà dit je crois mais avec un embiellage cosmétique, le calage des roues n'a aucune importance, il faut juste veiller à ce que les roues d'un même coté soit callées de la même façon. La tolérance angulaire est alors donnée par le jeu entre la bielle et son maneton. Au pire, l'embiellage gauche et le droit tournerait sans décallage, ça ne poserait aucun problème même pas estétique puisque l'on ne voit pas les deux coté de la loco en même temps![]()
Storm a écrit:Sinon, il y a peut-être une possibilité de se passer du cardan Greg: il faudrait reprendre la mécanique de la 020+020 qui utilise les deux sorties du moteur. Une sortie en direct pour le truck arrière et une qui transmet le mouvement au truc avant (identique mécaniquement parlant) via un ressort. Si j'ai le temps, j'ouvrirai la bête mais je crains que ce ne soit en début d'année plutot![]()
![]()
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités