mon Galloping Pélican en G a été patiné à l'huile , ainsi que quelques bâtiments ! le problème, c'est le temps de sechage !
une semaine avant de pouvoir toucher quoi que ce soit !!
ceci dit, une fois que c'est sec, c'est indestructible ! j'ai un wagon en G dans le jardin, peint à l'huile, qui a passé 3 hivers dehors, la peinture ne bouge pas !
(je te dis pas la patine !!) j'ai quelques tubes (je viens de retrouver la boite !) : sienne Naturelle, vert anglais, noir de mars, et rouge de mars ! je pensais avoir aussi un blanc, mais bon, pas retrouver !! ce sont des tubes achetés en grandes surfaces, de marque Pébéo "huile d'art" , et comme pour le moment, je peint à l'acrylique, je n'ai plus joué avec la peinture à l'huile depuis un petit temps ! je crois que je referais des essais quand je recommencerais la patine des véhicules !
je testerais aussi une méthode pour teinter le bois : diluer la peinture à l'huile dans de la thérébenthine !
http://www.gilbert-gribi.ch/parois.htmlje profite pour placer une petite recette, en direct du Bosphore : du lapin !!
2 méthodes : soit on fait revenir dans de la matière grasse, soit au court bouillon ! mais bon, faut savoir le faire : le lapin Turc à l'huile, c'est plus difficile, mais c'est bien plus bon que le lapin Turc à l'eau !!