3DMetrique a écrit:Superbes les wagons, belle patine

Tes roues en MB tiennent elles la distance en terme d'usure ?
J'ai eu un peu peur au début, mais il s'avère que les roues ont plutôt tendance à récupérer des cochonneries sur les voies qu'à s'user (la voie est très poussiéreuse : elle ne sert pas à la prise de courant). Mais je ne les utiliserais pas pour une loco. !
Abran a écrit:dis-moi, Jipe, la voie, c'est quoi ? Bien plus fine que la LGB ... Tes roues aussi sont affinées ?
C'est, en partie, du profilé laiton de chez Weber (du temps où il était à un prix abordable) : c'est le cas pour la dernière photo. Pour le reste, c'est du profilé Ho Hornby acheté au poids dans une casse après la fermeture de l'usine (autres photos). Les profilés Hornby sont soudés l'un sur l'autre : on roule sur l'un des patins.
Pour ce qui est des traverses, elles sont découpées en chêne, sabotées et retaillées individuellement au cutter pour éviter l'uniformité. En gare de Tassin, où elles doivent être noyées dans le ballast, elles sont faites avec du U de laiton, acheté lui aussi dans le même casse.
Les châssis LGB ont gardé leurs roues d'origine, mais les autres ont des boudins de 2mm, beaucoup plus esthétiques et tout aussi sûrs (les châssis ont des suspensions 3 points).
Jipe