Bonjour !
Voici quelques photos prises ce dimanche à Arlon: belle expo, principalement orientée VN toutes échelles, mais avec quand même une belle représentation en voie étroite...
À l'entrée, un petit réseau H0e en 2 modules, au tracé sinueux mais astucieux:
J'ai revu avec beaucoup de plaisir le réseau modulaire en H0 (voie normale) d'un club alsacien, déjà vu l'an dernier à Nancy mais dont le décor (intégralement constitué de bâtiments originaux faits main) s'était encore enrichi pendant l'hiver:
Je précise que ces bâtiments, dont certains copient exactement des maisons existantes, n'ont strictement rien à voir

avec les sempiternelles maisons à colombages de la trilogie Faller-Kibri-Vollmer !
Mais le plus beau réseau de l'exposition était, à mon sens, l'étonnant réseau "circulaire" en... "0eN30"

présenté par l'excellent club luxembourgeois de Walferdange, celui là même qui nous gratifie tout les ans d'une remarquable exposition...
Sur le premier module: une gare et un dépôt d'inspiration US...
Un matériel roulant superbement détaillé et patiné:
Adossé à la remorque d'une Jeep, un personnage déjà célèbre (toujours une canette à la main !) parlait à ses collègues du dépôt en 014 de Steamystef

...
Un splendide "grill" d'entrée en gare, tout entier constitué de ces aiguillages américains dont je ne suis pas fichu de me souvenir du nom...
Un peu plus loin, un dispositif de transbordement en pleine voie...
Et sur la petite éminence naturelle qui surplombe le tout... SURPRISE !!!
Un Unimog, une 4L, une 2CV... on est dans le plus pur "Vintage pélicanesque" ! Une école est-elle née ?