Je crois que cette fois ci c'est vraiment la fin
Cherchant toutes les solutions possibles pour sauver le projet sur le ligne Chars Magny, j'ai contacté Mr Morin maire de Bouconvillers (Oise), par rapport à la présentation que nous devons faire devant son nouveau conseil municipal le vendredi 06 juin 2008. J'en ai profité pour lui demander si il y avait un peu de terrain disponible autour de la voie sur sa commune vu que sur Nucourt et Magny...
> Sa réponse fut la suivante:
> A ce jour pour avoir plus de nouveau terrains il faut modifier le PLU, ce qu'ils allait sans doute être obligés de faire prochainement, suite à une rencontre netre RFF et une grosse entreprise qui souhaite s'installer sur Bouconvillers. Jusque là tout va bien, l'entreprise souhaite 3 HA mais ou le problème intervient c'est qu'il souhaite en accord avec RFF réactiver en temps qu'embranchement le tronçon de chars à leur entreprise. Il y aurait tous les jours un train de 80 mètres sur cette voie. RFF souhaitant développer le fret il sont ravis et on les comprend, mais celà veut aussi dire que nous ne pourrons plus aller à Chars, et sur Bouconvillers seulement en limite de la D 915 soit 3 fois rien. J'ai donc contacté RFF à Lille ou mon interlocuteur actuel n'était pas au courant, mais en demandant à un de ses supérieurs, il s'avère que ce n'est pas un projet en l'air.
> Va-t'on progressivement vers une réouverture totale de la ligne, vu l'urbanisation galopante (ce qui serait mieux que les voitures), ce qui voudrait dire alors que les riverains n'auraient plus seulement 6 convois à vapeur par semaine, mais dans le pire des cas un train par heure toute l'année.
Les communes ont choisie je crois mais il manquait plus que cette pièce au puzzle pour je crois abandonner toutes espérances, hélas!...